Stratégie digitale - Page 40

Orange et Canal Plus signent un accord qu'ils espèrent gagnant-gagnant
Nouvelle étape dans le rappochement du monde des médias et des télécommunications. Le groupe de télécommunications Orange et Canal Plus (propriété de Vivendi) viennent de signer un accord. Les abonnés […]

Ce que le PDG d'AOL (Verizon) dit penser du rachat de Yahoo par Verizon
Vu ailleurs Tim Armstrong est le PDG d'AOL, ex championne d'internet rachetée par Verizon l'année dernière. Il a commenté à son titre TechCrunch le rachat par sa maison mère de Yahoo dont il va devoir intégrer […]

Pour réussir sa transformation digitale : promotions internes ou embauches ?
C'est le pendant RH de la tragique question : faire ou faire faire ? Recruter à l'extérieur ou faire confiance aux souces internes. Dans le point de vue qu'il nous livre, le fondateur du cabinet […]

Bagages connectés, achats groupés... : Ce que préparent Nespresso et la SNCF pour simplifier la vie de leurs clients
Étude de cas A l'occasion des Napoléons, qui se tiennent actuellement à Arles, la SNCF et Nespresso ont annoncé des projets sur lesquels ils travaillent. Le but ? Améliorer l'expérience des clients en leur […]

"Nous avons près d’un milliard de visiteurs uniques par an sur nos sites", affirme la CDO de L'Oréal
Vu ailleurs Entretien Nommée il y a deux ans Chief Digital Officer de L’Oréal, Lubomira Rochet dresse un premier bilan de son action dans un entretien accordé à L’Usine Nouvelle. L'Usine Nouvelle : Deux ans après votre […]

Les mobiles de Nokia ont coûté 18 milliards de dollars à Microsoft
Sur son dernier exercice fiscal, Microsoft enregistre une charge de 1,1 milliard de dollars pour dépréciation d’actifs et restructuration de ses mobiles. Ce qui porte le coût depuis l’acquisition de […]

Deezer tente sa chance aux Etats-Unis (et ça ne va pas être une partie de plaisir)
Le service français de streaming musical Deezer a annoncé hier son lancement sur le territoire américain où une concurrence aussi nombreuse que bien armée l'attend... Neuf mois après l’échec de son […]

Pokémon Go : le monde devient fou (et Nintendo de nouveau riche)
Le jeu pour smartphone en réalité augmentée Pokémon Go est un succès sans précédent pour Nintendo, qui a vu son cours de bourse grimper en un jour comme il ne l'avait pas fait depuis 1983 ! Décryptage […]

Les cahiers Oxford et le numérique : on efface tout et on recommence
Étude de cas Eric Joan, PDG du groupe Hamelin, explique à L'Usine Digitale comment sa marque Oxford a d'abord échoué sur le numérique, avant de trouver la bonne approche. Il faut parfois échouer pour comprendre […]

Vivendi ? Les salariés de Dailymotion le remercient
Ca tangue chez Dailymotion. La moitié des salariés a quitté l'entreprise depuis que l'actionnaire a changé, passant d'Orange à Vivendi, rapporte Les Echos. L'un des fondateurs est parti chez Netflix […]

Chez Pierre Fabre, la chasse aux startups e-santé est ouverte
Étude de cas Le groupe pharmaceutique Pierre Fabre a profité de la 10e université d'été de la e-santé pour dévoiler sa stratégie d'innovation. Hackathon, meet-up, observatoire... les start-up sont au cœur de sa […]

La transformation numérique d’Axa France, elle en est où ?
Entretien Étude de cas Nommé en janvier 2014 directeur digital multi-accès et CRM d’Axa France, Antoine Denoix succède à Amélie Oudéa-Castera et devient ainsi Directeur Digital, Marque et Partenariats. Il revient pour […]

Réseau social d'entreprise : Pourquoi SEB n'a pas déployé Facebook at Work
Étude de cas Durant plusieurs mois, Seb a testé le réseau social d’entreprise Facebook at Work pour finalement ne pas le choisir. L’industriel n’a rien à reprocher à l’outil de Facebook mais lui a préféré Yammer, […]

Le numérique au coeur du nouveau plan stratégique à 5 ans d'Air Liquide
Vu ailleurs Dans son nouveau plan stratégique Neos, Air Liquide prévoit de mettre l'accent sur l'innovation et le numérique. En début d’année, révélait L’Usine Digitale, il avait fait un premier pas en nommant […]

Banques, les fintechs ne sont pas votre plus gros problème
Analyse Étude Une étude inédite de Bpifrance Le Lab intitulée Disrupter la banque pour la sauver, tord le cou à quelques idées reçues concernant les Fintech (contraction de finance et technologie). Certes ces […]

Comment SEB fait entrer l'impression 3D au SAV
Étude de cas SEB fait entrer l’impression 3D dans son service après-vente. Dès 2017, il prévoit d'imprimer plus de 20 000 pièces détachées grâce notamment à une collaboration poussée avec la start-up Pollen AM. […]

La fondation Pierre Fabre lance un observatoire de la e-santé en Afrique et Asie
Les désert médicaux ne sont pas qu’en Afrique et les meilleures pratiques de e-santé ne se trouvent pas qu’en Europe ou aux Etats Unis. L’observatoire des meilleurs projets de santé numérique à […]

Big data, IoT, véhicules autonomes : les défis de la transformation digitale de la RATP
La RATP s'est dotée en novembre 2015 d'une direction Stratégie, innovation et développement directement reliée au comité exécutif et menée par Nathalie Leboucher. Son équipe planche sur une stratégie […]

CDO : Yves Tyrode quitte la SNCF pour la BPCE
L'actuel directeur général du pôle digital de la Sncf rejoindra le comité exécutif de la BCPE en septembre. En tant que membre du comité exécutif et CDO, il aura en charge la transformation numérique […]

A la Matmut, le numérique rime d'abord avec simplification du parcours client
Étude de cas La Matmut organise les 25 et 26 juin à Rouen (siège social) son premier hackathon. 100 participants vont plancher sur de nouveaux service autour des métiers de l’assurance. La Matmut a fait du digital […]