Stratégie digitale - Page 50

Le CES est devenu le salon stratégique de la transformation numérique
Edition Abonnés L’édition 2016 du Consumer Electronic Show de Las Vegas aura confirmé trois tendances : l'effacement de la technologie au profit de l’usage, la nécessite des partenariats entre industriels et start-up […]

Battu dans les smartphones, HTC mise sur la réalité virtuelle
Vu ailleurs HTC songe à l'après-smartphones et se tourne pour cela vers la réalité virtuelle. Sa CEO, Cher Wang, annonce être "plus réaliste" sur les chances de succès du taiwanais dans le marché mobile, et […]

Marier Bouygues Telecom à Orange est une bonne opération... pour les 4 opérateurs
Analyse Le possible rachat de Bouygues Telecom par Orange est intéressant pour les deux acteurs. Renforcement de sa position en France pour l’opérateur historique et présence indirecte et moins pesante dans […]

La réputation fiscale, nouvelle composante de la marque employeur
Julien Pouget, fondateur du cabinet spécialisé dans le recrutement et le développement des talents JP Associés, décode toutes les deux semaines pour L’Usine Digitale les enjeux de l’intégration d’une […]

Quand GM, Ford et BMW dévoilent leur stratégie digitale... au CES de Las Vegas
Si le CES 2015 a fait figure de nouveau salon de l’auto… L’édition 2016, elle, dessine la mobilité du futur, analyse Pauline Ducamp pour l’Usine Nouvelle. C'est en effet à Las Vegas que les […]

Facebook serait prêt à rester sur Android même si Google l'en éjectait
Vu ailleurs D'après The Information, Facebook aurait pris ses précautions dans l'éventualité d'une guerre ouverte avec Google. Le réseau social serait prêt à défendre sa présence sur le système d'exploitation […]

2015, année noire pour la cybersécurité
2015 aura été une année difficile en matière de sécurité informatique. Pas une semaine ne s'est écoulée sans vol de données ou faille de sécurité majeure, l'augmentation de la connectivité des objets […]

AngelHack, la start-up californienne qui vous donne une culture des API
L'écosystème de la Silicon Valley repose sur de nombreuses entités qui permettent d'industrialiser le succès. L'entreprise Angelhack est spécialiste de l'organisation des hackathons, les marathons du […]

Il fallait lire en 2015 (9/12) : L'âge de la multitude (2e édition) d'Henri Verdier et Nicolas Colin
Chaque jour, L'Usine digitale vous recommande un livre paru en 2015 et portant sur la révolution digitale. Aujourd'hui, la deuxième édition de ce qui est déjà un classique, L'âge de la multitude de […]

Amazon à la conquête de l'Inde... marché aux mille milliards de dollars
Vu ailleurs Le magazine Fortune nous emmène à la suite d’Amazon dans sa conquête de l’Inde. Sur une moto de livreur ou au cœur d’un bidonville, il détaille les moyens développés par le Californien pour séduire le […]

Les start-up au cœur de la transformation numérique de la France
En France, on n'a pas - encore - de géants d'internet, mais on a des start-up. Et c'est de leur modèle que l'économie doit s'inspirer pour opérer sa transformation numérique, explique Nicolas Galand, […]

Total lance un incubateur sur le thème de "l’usine 4.0"
Le groupe Total lance un programme d’incubation pour faire émerger de nouvelles solutions digitales au profit de ses activités industrielles. Le pétrolier Total a annoncé le lancement d’un incubateur […]

2015, l’année d’Alphabet, ou comment Google écrit l’avenir
Cet été, Google a pris tout le monde de court en pleine vacances. A partir de janvier 2016, il faudra l’appeler Alphabet. Son slogan aussi change, passant de "don't be evil" à "do the right thing". […]

Bosch mise sur l’internet des objets
Edition Abonnés Bosch va regrouper ses services et leur donner un nouvel élan en s’appuyant sur l’internet des objets. La division Bosch Global service solutions doit voir le jour le 1er?janvier 2016. Elle vise […]

Criteo : Jean-Baptiste Rudelle laisse la direction opérationnelle à Eric Eichmann
Le co-fondateur et PDG de Criteo, Jean-Baptiste Rudelle, abandonne ses fonction de directeur général au profit du directeur des opérations Erich Eichmann. Un changement qui s’inscrit dans une nouvelle […]

Rossignol connecte ses skieurs et veut "transformer toute cette data en business"
Vidéo Étude de cas La marque française de ski Rossignol lance un objet connecté en partenariat avec la start-up PIQ. Une initiative qui s'inscrit dans une stratégie digitale plus large. A la fin de la saison hivernale […]

Jusqu’à 300 postes à transformer chez SAP France d’ici à 5 ans
Engagé dans une lourde transformation de son modèle et de ses métiers, SAP doit adapter ses compétences internes en convertissant 200 à 300 postes en France d’ici 5 ans. Parmi les métiers qui montent […]

Les entreprises doivent vite se former à l'utilisation du big data, exhorte l'Académie des technologies
Vu ailleurs L’Académie des technologies vient de publier un rapport sur le big data. Principal conclusion de l’étude : il est urgent de former des professionnels pour tirer parti au mieux ces technologies de […]

Le numérique oblige le marketing à se réorganiser autour des clients !
Nouvelle organisation client-centrique, nouveaux métiers... le numérique bouscule tout dans le marketing, explique Phil Fernandez, PDG de Marketo. La technologie n’est plus une composante lambda de la […]

Pas besoin d'un toboggan au bureau pour rendre les gens heureux (et productifs) au travail
Pas besoin d'installer un tobogan dans votre entreprise pour attirer et garder les compétences. Emmanuel Schupp, Country Manager France de Citrix a listé 7 pistes d'actions concrètes pour réconcilier […]