Stratégie digitale - Page 60

Ma stratégie pour faire bouger l’Europe (et la France) du numérique, par Benoît Thieulin, président du CNNum
A quelques heures de la remise du rapport Ambition numérique du CNNum à Manuel Valls et de l’annonce de la stratégie numérique du gouvernement, L’Usine Digitale a rencontré Benoît Thieulin, président […]

Elon Musk, le super héros venu du numérique qui réinvente l'industrie
Edition Abonnés Quand un entrepreneur du web se lance dans l’industrie, ce n’est pas pour faire de la figuration. Avec Tesla, SpaceX et SolarCity, Elon Musk bouscule l’automobile, le spatial et l’énergie. A la sortie […]

Sagemcom mise sur LoRa pour se diversifier dans l’Internet des Objets
Le fabricants français de terminaux intelligents Sagemcom a choisi la technologie LoRa pour connecter ses compteurs de gaz et d’eau. Il profite de l’occasion pour se diversifier dans les équipements […]

Altran et General Electric collaborent dans l’internet industriel
Altran et General Electric ont annoncé sur le salon du Bourget leur volonté de développer conjointement des solutions logicielles pour l’optimisation industrielle. L’aéronautique est l’un des secteurs […]

Pour la transition numérique, la DRH de La Poste mise sur un aller simple
Lors d'un petit déjeuner organisé par Entreprise et Personnel, la DRH de la Banque Postale a précisé sa vision des impacts RH et managériaux de la transformation digitale. Pour elle, il faut prendre […]

Blablacar rejoint le club très select des start-up européennes valorisées plus d'un milliard de dollars
Le Vieux Continent est finalement un terrain hospitalier pour les licornes, ces start-up valorisées plus d'un milliard de dollars. Elles y trouvent les fonds nécessaires à leur épanouissement. En […]

La SNCF a-t-elle raison de vendre ses données ?
La SNCF annoncera cet été les tarifs de ses données ouvertes, notamment les horaires des trains, en mode freemium (payant uniquement pour les gros consommateurs) comme annoncé en février dans le plan […]

L'étonnant conseil du boss d'Airbnb à ses salariés : "Pensez local et non global !"
La communauté Airbnb est vaste : plus de 30 millions de voyageurs louent des hébergements à des particuliers dans 190 pays. Pourtant, Brian Chesky, le PDG de l'entreprise, recommande à ses salariés de […]

Tout (ou presque) sur la première université numérique du Medef
Pendant deux jours, le Medef a organisé sa première Université numérique. Mille participants sont venus écouter les quelques 100 dirigeants de grands groupes et de start-ups qui se sont succédés dans […]

Spécial Bourget : Comment le numérique révolutionne les business aéronautiques
Edition Abonnés Les technologies numériques obligent les acteurs de l’aéronautique à repenser les fondements de leur business. Il y a cent un ans, Abram C. Pheil effectuait le premier vol commercial de l’histoire de […]

"Le numérique, ce n'est pas un secteur : c'est un bouleversement de tous les business-model", assure Geoffroy Roux de Bézieux
Entretien La première université numérique du Medef, se tiendra les 10 et 11 juin au siège de l’organisation patronale dans le 7e arrondissement de Paris. Vice président du syndicat des patrons en charge du […]

Partout où le numérique perturbe les modèles établis, nous sommes là
Edito Et dire qu’un temps le numérique était un secteur comme les autres. Comme l’aéronautique ou l’assurance, la grande distribution ou le tourisme, il était borné, défini, circonscrit. Mais ça, c’était […]

Les entreprises entament leur transformation numérique : L’industrie… aussi
Le 2 juin dernier, l’Usine Digitale publiait son baromètre réalisé en partenariat avec GT Nexus et Capgemini Consulting, son principal enseignement : les entreprises, tous secteurs confondus, […]

Solucom s'attaque à sa transformation digitale pour pouvoir accompagner celle de ses clients
Le cabinet de conseil en management et système d’information Solucom fait de la transformation digitale le pilier de son plan stratégique d’ici 2020. Objectif ? Doubler de taille en 5 ans. Mais pour […]

La Banque Populaire et la Caisse d'Epargne ouvrent de nouveaux guichets... sur Facebook
Facebook France et BPCE font ami-ami : ils ont signé un partenariat stratégique à moyen terme, qui concerne l'ensemble des marques du groupe bancaire (Banque Populaire, Caisse d'Epargne). Cet accord […]

Demain, nous parlerons tous avec notre Facebook... C'est ce que nous promet son patron de l'innovation
Entretien Le Chief Technology Officer de Facebook était à Paris le 2 juin pour inaugurer le nouveau centre de recherche de l'entreprise dédié à l'Intelligence artificielle. Pour L'Usine Digitale, le numéro 4 […]

Partenariat imminent entre Airbus et Rolls-Royce dans la maintenance prédictive
L’avionneur Airbus et le motoriste Rolls-Royce vont se rapprocher dans le segment porteur de la maintenance prédictive auprès des compagnies aériennes. Elle est perçue comme la pierre angulaire des […]

Motivateur : Grégory Desfosses, chief digital officer chez BNP Paribas Cardif
Gregory Desfosses est un fidèle de BNP Paribas Cardif. Cet ancien commercial a fait toute sa carrière chez l'assureur et a appris sur le tas le sens du mot digital, en créant un site Internet pour […]

Infographie : La transformation numérique des entreprises est enfin engagée
Edition Abonnés Si les entreprises accélèrent leur mue numérique, elles ont aussi conscience, selon notre baromètre réalisé en partenariat avec GT Nexus et Capgemini Consulting, que les principaux défis à relever […]

Spécialiste des réseaux sociaux : Geoffroy Franqueville, chief digital officer et directeur e-commerce chez Unilever
Pour basculer au numérique, le géant anglo-néerlandais de la grande distribution Unilever a mis la main sur un fin connaisseur des réseaux sociaux et du CRM (Customer Relationship Management), […]