Stratégie digitale - Page 69

Transformation digitale : les conseils du patron de Google France aux assureurs
Le patron de Google France, Nick Leeder, était présent à un événement organisé par nos confrères de l'Argus de l'assurance sur les opportunités à saisir dans le contexte de la révolution des données. […]

Lunettes connectées, musique, stratégie... ce que révèle le piratage de Sony sur Snapchat
Des correspondances entre les PDG de Snapchat et celui de Sony Entertainment ont été dévoilées lors du piratage du courrier électronique des employés... de Sony Entertainment. On y apprend, notamment, […]

Les assureurs à la chasse aux start-up pour mener à bien leur transformation digitale
La course à l'acquisition de start-up est lancée dans le secteur de l'assurance : selon une enquête réalisée par le cabinet de conseil Accenture, 43% des entreprises de ce champ d'activité ont déjà […]

Michel Combes, transformateur numérique d’Alcatel-Lucent
Le patron d’Alcatel-Lucent a entrepris depuis son arrivée en 2013 le redressement d’un industriel au bord du gouffre. Mais il est aussi aux commandes d’une transformation numérique de l’entreprise, de […]

La SNCF sort une version de son application mobile pour les montres connectées
Pour la SNCF, les montres connectées vont bientôt faire partie de la vie quotidienne des Français. A tel point que l'entreprise a développé une extension de son application Android "voyagesncf.com", […]

Quand Danone, Allianz ou Société Générale donnent des recettes de transformation digitale à LeWeb
Les start-up et autres hérauts habituels du numérique n’étaient pas les seuls à faire le show pour LeWeb 2014. De bonnes vieilles entreprises traditionnelles comme Allianz, Danone, Pernod Ricard ou la […]

Caudalie accroche les femmes sur Facebook
Edition Abonnés Pour le lancement européen en pharmacie de la gamme de cosmétiques antioxydants et antirides Polyphenol C15, destinée aux trentenaires, Caudalie cherchait un moyen original d’interpeller cette […]

"Le digital, ce n'est pas le sujet d'un seul service mais du PDG, du comité exécutif et de toute l'entreprise", selon Oliver Wyman
Après avoir réalisé des études sectorielles sur les médias, le voyage, la banque, le cabinet Oliver Wyman aborde le sujet de la transformation digitale de manière plus transversale pour comprendre les […]

Comment Amazon a "fait des milliards de dollars sur des échecs", selon Jeff Bezos
Lors de la conférence Ignition organisée le 2 décembre par Business Insider à New York, le PDG du groupe Amazon Jeff Bezos a expliqué comment il a généré des milliards de dollars de revenu sur des […]

Challenges big data : grands groupes disposant de données cherchent start-up pour les exploiter
Le plan industriel sur le big data se concrétise avec des challenges visant à mettre en contact des grands groupes détenteurs de données avec des start-up susceptibles de les exploiter. Plus de 55 […]

Etude : le rôle crucial des DSI dans la transformation digitale des entreprises
Dans son étude "Born to be digital", le cabinet d'audit financier EY s'intéresse au rôle des directeurs des systèmes d’information (DSI) et directeurs techniques dans la mise en oeuvre de la […]

La "data science", nouvel avantage compétitif pour l’entreprise 3.0 ?
Les entreprises s’intéressent de plus en plus à la Data Science, cette discipline chargée de transformer le "big data" (les données massives) en réalité concrète et; surtout, en opportunité business. […]

Les agents immobiliers s'inspirent de Google Street View pour faire visiter les logements
Pour éviter les visites d'appartements inutiles, les agents immobiliers peuvent les montrer sur le net à leurs clients potentiels, via le système Vieweet 360. Comme avec Google Street View, les […]

Gafanomics : les nouvelles règles du business qu’imposent Google, Apple, Facebook et Amazon
Alors que l'Allemagne et la France veulent unir leurs force pour mieux encadre les GAFA, comprendre les Google, Apple, Facebook et Amazon, une étude de la société de conseil, Faber Novel, décrypte les […]

Transformation digitale : Oracle veut donner l’exemple... pour convaincre ses clients
Le géant américain informatique Oracle tente de s’appliquer à lui-même la transformation digitale qu’il promeut auprès de ses clients. Au programme : la migration vers le cloud computing et la […]

Facebook lance une application dédiée pour améliorer le travail en équipe
Le réseau social Facebook fait un pas de plus dans l'amélioration du travail en équipe, et lance une nouvelle application mobile dédiée aux groupes sur iOS et Android. Les groupes ont toujours été une […]

Aider le Chief Data Officer à réussir la transformation numérique de l’entreprise
Le chief data officer - administrateur des données en français - prend une place prépondérante dans l'action publique, et, a fortiori, dans l’ensemble des transformations numériques que connaissent […]

"La vision de Linkedin, c’est proposer le bon poste aux 3,2 milliards de travailleurs", selon Wade Burgess
Alors que Facebook a levé le voile sur ses ambitions sur le marché professionnel, Linkedin affiche sa volonté de devenir le graphe de l’économie mondiale, en ciblant non plus les 600 millions de […]

La transformation numérique réinvente le parcours client
L’entreprise fait face à un nouveau défi : comprendre que le client décide quand, où et comment il entre en relation avec la marque. Le client a pris le pouvoir et pour mieux répondre à ses nouveaux […]

Serious game, hackathon : la méthode Axa France pour réussir sa mue digitale en interne
Axa France investit 180 millions d'euros entre 2015 et 2017 pour achever sa mue numérique. Pour réussir cette métamorphose, la compagnie d'assurance essaye d'impliquer le plus possible ses salariés […]