Stratégie digitale - Page 70

La confiance, moteur de la transformation numérique des entreprises
Dans les précédents articles, Philippe Colin, directeur de l'offre Transformation numérique chez EI-Management, a décrypté les quatre caractéristiques majeures d’une entreprise numérique. Cette […]

Mais qui est donc JD.com, le site de e-commerce chinois qui défie Alibaba ?
JD.com. Derrière ce nom peu familier du grand public en Occident se cache le numéro deux chinois du e-commerce, qui talonne le géant du secteur en Chine Alibaba. La prochaine introduction en bourse de […]

Yahoo! engloutit l'éditeur de l'application Blink
Encore un rachat d'entreprise du mobile pour Yahoo!, qui veut se renforcer dans le secteur. Le groupe américain a racheté la start-up Meh Labs, éditeur de l'application Blink, pour un montant inconnu […]

Yahoo!, Google, Autodesk... podium des entreprises les plus gourmandes en start-up
Et le prix du plus grand acquéreur d'entreprises américaines de la high tech est attribué à… Yahoo!. En 2013, le groupe a acheté 22 sociétés. Il met ainsi mettre un pied dans certains secteurs […]

"Les industriels du luxe pourraient devenir des sous-traitants pour les géants de la high-tech", selon Oussama Ammar
Le web menace-t-il les industriels du luxe à la française ? C'est en tout cas ce que pense Oussama Ammar, co-fondateur de l'accélérateur de start-up The Family. Il organise les 1er et 2 juillet 2014 […]

Après son rachat par Facebook, Oculus rêve d'une plate-forme avec un milliard de joueurs
Dans une interview accordée au site TechCrunch, Brendan Iribe, le PDG d'Oculus VR, racheté 2 milliards de dollars par Facebook en avril 2014, revient sur ce choix. L'homme explique qu'il a préféré […]

Construisez votre business plan numérique !
Dans les précédents articles, Philippe Colin, directeur de l'offre Transformation numérique chez EI-Management, a décrypté les quatre caractéristiques majeures d’une entreprise numérique : elle est à […]

IBM ouvre son cloud à des partenaires via son Market Place
A l’instar de Google, Amazon ou Salesforce, Big Blue lance à son tour une place de marché sur laquelle des partenaires peuvent vendre leurs services cloud. Une initiative qui vise à créer un […]

Digitalisation et magasins connectés : comment aller au-delà du concept ?
Le commerce de demain devrait marquer l’avènement d’une nouvelle ère. L’expérience d’achat est amenée à évoluer inéluctablement et passera par l’abolition des frontières entre magasins physiques et […]

L’entreprise numérique sera collaborative ou ne sera pas
Dans les précédents articles, Philippe Colin, directeur de l'offre Transformation numérique chez EI-Management, a décrypté les quatre caractéristiques majeures d’une entreprise numérique : elle est à […]

Motorola joue la dernière carte de son recentrage
En vendant ses terminaux mobiles d’entreprise à son compatriote Zebra Technologies, Motorola Solutions se recentre sur son métier d’origine : les radiocommunications mobiles professionnelles. Un […]

L’entreprise numérique et les enjeux de la mobilité
Philippe Colin, directeur de l'offre Transformation numérique chez EI-Management, a décrypté dans les précédents articles les quatre caractéristiques majeures d’une entreprise numérique : elle est à […]

Le Big Data : un précieux maillon dans la stratégie des entreprises
La 3ème édition du congrès Big Data Paris s'est tenue les mardi 1er et mercredi 2 avril. L'occasion pour la communauté de la donnée de faire le point sur la situation des entreprises françaises. Face […]

Le big data, une arme d'expansion commerciale pour les entreprises
Les entreprises font, aujourd'hui, face à une explosion de masse de données à traiter. Face à ce constat, les professionnels ont dû apprendre à composer avec les big data et à les utiliser de façon à […]

La boulimie des géants américains de la high-tech : Facebook, Amazon, Google et Apple
Avec le rachat d'Oculus VR et surtout, quelques semaines plus tôt, de WhatsApp pour 19 milliards de dollars, Facebook est rentré dans la course aux plus grosses acquisitions dans le secteur high-tech […]

La transition technologique, un cap difficile à franchir pour les entreprises, selon un directeur de SAP
Les entreprises ont encore un long chemin à faire pour opérer leur transition digitale, selon un directeur du géant du logiciel d'entreprise SAP. Le média Zdnet a retransmis une intervention de […]

L’entreprise numérique est connectée
Philippe Colin, directeur de l'offre Transformation numérique chez EI-Management, a décrypté dans les précédents articles les quatre caractéristiques majeures d’une entreprise numérique : elle est à […]

"Il faut créer des Airbus du net", assure Yves Tyrode
Yves Tyrode, le patron de voyages-sncf.com, vient d'être nommé par Guillaume Pépy, à la tête de la direction digitale du groupe SNCF. Une suite finalement assez logique après que l'ancien patron du […]

L’entreprise numérique est sociale et innovante
Philippe Colin, directeur de l'offre Transformation numérique chez EI-Management, a décrypté dans le précédent article les quatre caractéristiques majeures d’une entreprise numérique : elle est à la […]

L’entreprise numérique est sociale, connectée, mobile et collaborative
Philippe Colin, directeur de l'offre Transformation numérique chez EI-Management, a décrypté dans un précédent article pourquoi les dirigeants doivent d’abord définir leur feuille de route numérique […]