Stratégie digitale - Page 71

La conduite du changement, clé de voûte de la transformation numérique
Après avoir décrypté les quatre caractéristiques majeures d’une entreprise numérique, Philippe Colin, directeur de l'offre Transformation numérique chez EI-Management, présente dans cette nouvelle […]

Industrie 4.0 : la France en passe de rater une nouvelle révolution industrielle ?
Pour Jean-Paul Alibert, président de T-Systems France (filiale grands comptes de Deutsche Telekom), le secteur industriel est capable d’adapter ses outils à la révolution numérique en cours. Mais pour […]

Cocktail digital pour Pernod Ricard
Edition Abonnés Organisation interne, produits, marketing, industrie… Le numéro deux mondial des vins et spiritueux a entrepris un virage numérique complet. Au point d’être aujourd’hui cité en exemple. Un loft dans […]

"Il y a une prime aux pionniers du numérique", selon Alexandre Ricard
Edition Abonnés Pour Alexandre Ricard, le directeur général délégué de Pernod Ricard, la transformation digitale des entreprises est une nécessité. Il détaille les quatre grands chantiers lancés par le groupe. […]

CXP veut challenger les cabinets anglo-saxons dans le conseil en transformation digitale
Avec l’acquisition de PAC, le centre français d’expertise en progiciels CXP devient un cabinet complet d’analyse et de conseil dans le logiciel et les services informatiques. De quoi le positionner en […]

GE sort l'artillerie lourde pour convaincre les Français dans le dossier Alstom
Suspendu à la décision d'Alstom concernant son offre de reprise, l'américain General Electric multiplie les publicités pour gagner les faveurs de l'opinion publique. YouTube, Twitter, les chaînes de […]

Comment les big data influencent la stratégie de Ford
Les constructeurs automobiles ont tout intérêt à utiliser les big data afin de se démarquer de leurs concurrents. L'Usine Digitale a rencontré Michael Cavaretta, data scientist en chef de Ford, lors […]

"Le marché des objets connectés, un véritable potentiel industriel pour la France", affirme Fred Potter
Après avoir remporté deux prix au CES de Las Vegas, le bracelet connecté pour surveiller son exposition au soleil, June de Netatmo, est présenté officiellement à Paris, ce 27 mai. L’occasion pour le […]

Google imagine les objets connectés comme supports de publicités
De la pub sur mon thermostat ou mon réfrigérateur connecté… Incongru ? Google évoque ouvertement cette possibilité dans une lettre transmise à la SEC, le gendarme de la bourse aux Etats-Unis. Sommé de […]

La confiance, moteur de la transformation numérique des entreprises
Dans les précédents articles, Philippe Colin, directeur de l'offre Transformation numérique chez EI-Management, a décrypté les quatre caractéristiques majeures d’une entreprise numérique. Cette […]

Mais qui est donc JD.com, le site de e-commerce chinois qui défie Alibaba ?
JD.com. Derrière ce nom peu familier du grand public en Occident se cache le numéro deux chinois du e-commerce, qui talonne le géant du secteur en Chine Alibaba. La prochaine introduction en bourse de […]

Yahoo! engloutit l'éditeur de l'application Blink
Encore un rachat d'entreprise du mobile pour Yahoo!, qui veut se renforcer dans le secteur. Le groupe américain a racheté la start-up Meh Labs, éditeur de l'application Blink, pour un montant inconnu […]

Yahoo!, Google, Autodesk... podium des entreprises les plus gourmandes en start-up
Et le prix du plus grand acquéreur d'entreprises américaines de la high tech est attribué à… Yahoo!. En 2013, le groupe a acheté 22 sociétés. Il met ainsi mettre un pied dans certains secteurs […]

"Les industriels du luxe pourraient devenir des sous-traitants pour les géants de la high-tech", selon Oussama Ammar
Le web menace-t-il les industriels du luxe à la française ? C'est en tout cas ce que pense Oussama Ammar, co-fondateur de l'accélérateur de start-up The Family. Il organise les 1er et 2 juillet 2014 […]

Après son rachat par Facebook, Oculus rêve d'une plate-forme avec un milliard de joueurs
Dans une interview accordée au site TechCrunch, Brendan Iribe, le PDG d'Oculus VR, racheté 2 milliards de dollars par Facebook en avril 2014, revient sur ce choix. L'homme explique qu'il a préféré […]

Construisez votre business plan numérique !
Dans les précédents articles, Philippe Colin, directeur de l'offre Transformation numérique chez EI-Management, a décrypté les quatre caractéristiques majeures d’une entreprise numérique : elle est à […]

IBM ouvre son cloud à des partenaires via son Market Place
A l’instar de Google, Amazon ou Salesforce, Big Blue lance à son tour une place de marché sur laquelle des partenaires peuvent vendre leurs services cloud. Une initiative qui vise à créer un […]

Digitalisation et magasins connectés : comment aller au-delà du concept ?
Le commerce de demain devrait marquer l’avènement d’une nouvelle ère. L’expérience d’achat est amenée à évoluer inéluctablement et passera par l’abolition des frontières entre magasins physiques et […]

L’entreprise numérique sera collaborative ou ne sera pas
Dans les précédents articles, Philippe Colin, directeur de l'offre Transformation numérique chez EI-Management, a décrypté les quatre caractéristiques majeures d’une entreprise numérique : elle est à […]

Motorola joue la dernière carte de son recentrage
En vendant ses terminaux mobiles d’entreprise à son compatriote Zebra Technologies, Motorola Solutions se recentre sur son métier d’origine : les radiocommunications mobiles professionnelles. Un […]