Tourisme - Page 4

"Nous réalisons 39% de nos réservations sur mobile", Benoît Crespin (eDreams Odigeo)
Rassemblement de trois marques (eDreams, Go Voyages et Opodo), le groupe eDreams Odigeo, qui comprend aussi le comparateur de voyages Liligo, mise résolument sur l’excellence mobile pour se […]

"Ponant est une start-up depuis 30 ans", Hervé Bellaïche, DGA de la compagnie de croisière Ponant
En un peu plus de 30 ans d’existence, Ponant a misé sur l’innovation et l’inspiration pour séduire sa clientèle. Dans le cadre de Next Tourisme, le rendez-vous des décideurs de l'e-tourisme qui se […]

En accélérant sur les locations saisonnières, leboncoin revoit son modèle
Sur un marché de la location saisonnière déjà mature, leboncoin veut capitaliser sur sa notoriété et ses valeurs pour se faire une place. Quitte à revoir quelque peu son modèle économique, puisque […]

Chatbot, Wi-Fi, temps réel… Le voyageur connecté, pari d'Air France
La compagnie Air France a annoncé mercredi 13 février 2019 de nouvelles fonctionnalités sur son application et une flotte intégralement équipée du Wi-Fi d’ici à fin 2020. Un positionnement tourné vers […]

Conversationnel et multimodalité : comment OUI.sncf veut garder sa place de leader du e-commerce
Bots et développement du commerce vocal, rapprochement avec BlaBlacar et lancement d'une plate-forme multimodale… OUI.sncf, premier site de e-commerce français, entend le rester. Et se donne les […]

WeChat s'associe avec Line pour faciliter les paiements des touristes chinois au Japon
Vu ailleurs L’application de messagerie la plus importante de Chine, WeChat, compte rendre ses services de paiement plus simplement utilisables aux Chinois qui voyagent au Japon, en s’associant avec son pendant […]
![[Black Friday] Les promos de novembre et les achats de Noël atteindront 19 milliards d'euros, selon la Fevad](/mediatheque/9/3/6/000146639_pageListeTypeACropped/marche-de-noel.jpg)
[Black Friday] Les promos de novembre et les achats de Noël atteindront 19 milliards d'euros, selon la Fevad
Étude Le chiffre d’affaires global de l’e-commerce progresse de 15,4% par rapport au 3e trimestre 2017 pour atteindre un montant de 22,3 milliards d’euros, rapporte la Fevad dans une étude. La Fevad […]

Star Alliance déploie des casques de réalité virtuelle dans son salon de Paris Charles de Gaulle
Star Alliance, premier regroupement de compagnies aériennes au monde, déploie des casques de réalité virtuelle dans ses salons VIP. Celui de l'aéroport Paris Charles de Gaulle est le premier à en être […]

Les hôteliers assignent Airbnb en justice pour "concurrence déloyale"
Vu ailleurs L'Union des métiers et des industries de l’hôtellerie assigne Airbnb en justice pour concurrence déloyale, rapporte Le Figaro lundi 5 novembre. Le syndicat reproche à la plateforme locative de ne pas […]

Alaska Airlines va proposer des films en réalité virtuelle durant certains vols
Le transport aérien est un cas d'usage à fort potentiel pour la réalité virtuelle, les voyageurs restant plusieurs heures sans pouvoir bouger dans un espace exigu. C'est pourquoi Alaska Airlines va […]

KLM effectue des tests sur l'usage de casques de réalité virtuelle en avion
La compagnie aérienne KLM et le centre aéronautique NLR ont réalisé une étude sur l'utilisation de casques de réalité virtuelle par les passagers d'un avion de ligne. Si cet usage présente des […]

Booking Holdings investit 500 millions de dollars dans DiDi Chuxing
L'américain Booking Holdings, propriétaire du site booking.com, investit 500 millions de dollars dans DiDi Chuxing, annonce l'entreprise chinoise de VTC mardi 17 juillet 2018. L'occasion pour les […]

Huawei et Histovery vous font visiter le Château de Blois en réalité augmentée
Vidéo Histovery et Huawei vous proposaient déjà des visites culturelles en 2017 avec le Palais des Papes, puis cette année avec le Airborne Museum. C’est maintenant au tour du Château royal de Blois de […]

Choix des vacances, partage de photos... les réseaux sociaux, ces nouveaux assistants des voyageurs français
Étude Compagnons des Français dans leur vie quotidienne, smartphones, tablettes et ordinateurs s’invitent également lorsque ces derniers partent découvrir le monde. L’agence de voyage en ligne Expedia a […]

Avion connecté, une priorité pour 35 % des voyageurs
Étude A la veille des départs en vacances, Next Content et Expedia publient une étude sur les voyageurs et la connectivité. L’enquête révèle notamment les attentes des Français en matière de connectivité à […]

Avec Alexa for Hospitality, Amazon veut séduire les hôteliers
Avec son offre Alexa for Hospitality, le géant du e-commerce qui a récemment lancé Alexa en France, s'attaque au marché du tourisme. Objectif : équiper les chambres d'hôtel de l'enceinte connectée […]

Click&Boat lève 4 millions d'euros et met le cap sur l'international
Levée de fonds La start-up française Click&Boat annonce ce mercredi 13 juin 2018 avoir levé 4 millions d'euros pour accélérer son développement international et sa croissance externe, notamment via le rachat de […]

Trois leviers RH de la transformation du Club Med
Ce pourrait être un sujet pour un examen final de Master RH : la DRH doit elle accompagner ou initier la transformation ? Le Club Med a choisi : elle a été davanatage un moteur qu'un accompagnateur. […]

Plus de 140 000 hôtels seraient vulnérables à un piratage des verrous électroniques de leurs chambres
Vu ailleurs Deux chercheurs en cybersécurité viennent de publier leurs travaux sur la sécurité des verrous électroniques pour hôtels VingCard. Ces derniers étaient jusqu'à il y a peu vulnérables à une attaque qui […]

Le chatbot, l'avenir de la relation client hôtelière ?
La start-up française The Colossal Factory a mis au point un chatbot multicanal dédié exclusivement à la relation cliente hôtelière. Une spécialisation indispensable pour apporter une vraie valeur […]