Transformation numérique - Page 49

Facebook et Intel sous le charme des mathématiciens français
Deux géants du numérique viennent de succomber à l'une des beautés cachées de la France : son école de mathématique. Intel, monstre historique des semi-conducteurs et Facebook, le plus jeune des Gafa, […]

Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon unissent leurs forces numériques
Sans attendre la fusion programmée des deux régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, les deux clusters numériques régionaux DigitalPlace et FrenchSouth.digital ont signé le 3 juin une convention […]

La France ne travaille pas assez ? Oui mais ce n'est pas une histoire de 35 heures
Le nouveau délégué général de l'ex-UMP, Eric Woerth, a relancé récemment le débat autour du temps de travail en fustigeant les 35 heures. Une vision trop étroite de la question. Et c'est reparti ! […]
Yahoo va fermer plusieurs services dont Yahoo Maps
Actus Reuters Le groupe américain a annoncé ce jeudi 4 juin la fermeture fin juin de son service de navigation Yahoo Maps, lancé il y a huit ans, et la fin de certains autres services. Le service de […]

Les entreprises entament leur transformation numérique : L’industrie… aussi
Le 2 juin dernier, l’Usine Digitale publiait son baromètre réalisé en partenariat avec GT Nexus et Capgemini Consulting, son principal enseignement : les entreprises, tous secteurs confondus, […]

Pour engloutir de nouvelles entreprises, le japonais Rakuten va lever 1,5 milliard de dollars
Le géant japonais du e-commerce Rakuten va lever près de 1,5 milliard de dollars en Bourse, en émettant de nouvelles actions. L'objectif : poursuivre sa politique d'acquisition d'entreprises à […]

La révolution industrielle avait ses inventeurs, le numérique a ses designers
Edito Edition Abonnés La révolution industrielle au XIXe siècle a sacré les inventeurs. La révolution numérique sacrera-t-elle les designers ? Le succès des produits d’Apple pourrait le laisser penser. Tout comme la […]
Début de convergence industrielle
Edition Abonnés Mieux vaut tard que jamais. Les industriels français de la photo, des télécommunications et de l’audiovisuel ont pris conscience de la convergence de leurs métiers dans le numérique et les objets […]
Euratechnologies, 3e en Europe
Edition Abonnés Selon une enquête réalisée par Fundacity, l’accélérateur de start-up du parc d’activités numériques lillois Euratechnologies se classe à la troisième place du top?20 européen. Avec ses 82?start-up […]

Drivy dans la roue de Blablacar
Edition Abonnés Parmi les bonnes fées s’étant penchées sur le berceau de Drivy fin 2010, on trouvait les fondateurs de Blablacar. Pas étonnant que, cinq ans plus tard, le site de location de véhicules entre […]

Hyundai inaugure Android Auto
Edition Abonnés Entre constructeurs et géants du numérique, la bataille du tableau de bord ne fait que commencer. Si Hyundai a annoncé que la nouvelle version de sa berline Sonata – commercialisée aux États-Unis – […]
Stockage dans un polymère
Edition Abonnés Un message binaire – une suite de 0 et de 1 – codé dans un polymère, c’est une première mondiale réalisée par une équipe française (CNRS, universités de Strasbourg et d’Aix- Marseille). Coder […]

Vidéo : De l’aciérie à l'iPhone, la genèse de L'Usine Digitale
Vidéo Tout comme la révolution industrielle a transformé le monde au 19e siècle, la révolution digitale bouleverse aujourd'hui notre façon de vivre et de travailler. Pour suivre les effets de cette vague […]

Tous apôtres de Steve Jobs : quand trop de storytelling tue le storytelling
Edition Abonnés C'est avec une mauvaise foi revendiquée que notre envoyé spécial à Montréal expose son exaspération face à la standardisation des présentations orales, leur TEDx-ation. A force de vouloir ressembler à […]

Finis le chèque et les espèces : Bercy veut booster le paiement sans contact et par carte bancaire
Les Français pourront bientôt acheter leur baguette avec une carte bancaire, ou un smartphone équipé de la technologie NFC (communication dans un champ proche) : le ministère des Finances a lancé le 2 […]

La Banque Populaire et la Caisse d'Epargne ouvrent de nouveaux guichets... sur Facebook
Facebook France et BPCE font ami-ami : ils ont signé un partenariat stratégique à moyen terme, qui concerne l'ensemble des marques du groupe bancaire (Banque Populaire, Caisse d'Epargne). Cet accord […]

Motivateur : Grégory Desfosses, chief digital officer chez BNP Paribas Cardif
Gregory Desfosses est un fidèle de BNP Paribas Cardif. Cet ancien commercial a fait toute sa carrière chez l'assureur et a appris sur le tas le sens du mot digital, en créant un site Internet pour […]

Nous sommes tous des champions du numérique
Edito Edition Abonnés A force d’en parler, on pense que c’est acquis. Un peu comme des profs qui rabâchent des concepts en espérant que le cerveau de leurs élèves, de guerre lasse, accepte enfin de les apprendre. Mais la […]

Spécialiste des réseaux sociaux : Geoffroy Franqueville, chief digital officer et directeur e-commerce chez Unilever
Pour basculer au numérique, le géant anglo-néerlandais de la grande distribution Unilever a mis la main sur un fin connaisseur des réseaux sociaux et du CRM (Customer Relationship Management), […]

Le safari "techno" des Comex dans la Silicon Valley
Edition Abonnés Pour comprendre les enjeux et les défis de la mutation numérique, les dirigeants français se pressent dans la Silicon Valley, là où tout a démarré. Tout le CAC 40 y est allé. Et depuis que Tesla et […]