Après le geste fait par Benoit Hamon, porte-parole du Parti socialiste hier, le ministre des Transports convie cet après-midi les salariés de la compagnie de ferries, porteurs d’un projet de reprise par une coopérative ouvrière.
Alors que l’avenir de SeaFrance doit être tranché par le tribunal le 3 janvier prochain, le parti socialiste investit dans le projet de Scop porté par les salariés.
La requête de la CFDT pour faire repartir les navires a été rejetée ce vendredi par la cour d'appel de Paris.
Des responsables régionaux et sectoriels de la CFDT reprochent jeudi à leurs homologues de SeaFrance d'avoir refusé d'étudier les autres pistes de reprise.
Le tribunal de commerce de Paris rejette lundi la demande des administrateurs de SeaFrance de placer la compagnie en cessation d'activité.
Les porteurs du projet de société coopérative (Scop) annoncent lundi avoir adressé une lettre au ministre des Transports.
Les salariés de la compagnie transmanche ont déposé un projet de société coopérative et participative, lundi 12 décembre, date limite de dépôt des dossiers.
L'Autorité dit avoir "procédé, à la demande de DFDS, à l'examen de la possible reprise de certains actifs de la société SeaFrance et de la société LD Lines", dans un communiqué publié vendredi 9 décembre.
[ACTUALISE] - Après avoir soutenu le projet de Scop des ouvriers de la CFDT, le ministre des Transports ne semble plus vraiment y croire.
Le médiateur n’a pas réussi à trouvé un terrain d’entente entre les administrateurs judiciaires et les syndicats lundi 28 novembre.
Les négociations avancent entre les administrateurs judiciaires de SeaFrance et la CFDT. Un accord de médiation doit être signé lundi : les bateaux de la compagnie devraient pouvoir reprendre la mer d'ici au 12 décembre.
Le ministre des Transports s'est exprimé vendredi avant une table ronde réunissant tous les acteurs du dossier.
Le médiateur désigné par le Tribunal de grande instance (TGI) de Paris a jusqu'au 2 décembre pour sonder les différents acteurs du dossier SeaFrance. Les quatre ferries de la compagnie sont toujours immobilisés.
Une table ronde réunira vendredi les différents acteurs du dossier Seafrance au ministère des Transports. Une semaine après l'annonce de la liquidation de la société avec poursuite d'activité, les ferries de SeaFrance n'ont toujours pas repris la mer.
Le ministre des Transports a reçu la CFDT, samedi 20 novembre, pour réfléchir ensemble à une solution pour la survie de la compagnie maritime.
La région Nord/Pas-de-Calais annonce vendredi sa volonté de fournir 10 millions d'euros à un projet de reprise. Mais seulement si le repreneur propose de bonnes conditions sociales.
Le syndicat lance vendredi une procédure en référé. Les navires de la compagnie sont retenus à quai depuis mardi.
Le tribunal de commerce de Paris rejette mercredi les deux offres de reprise. D'autres propositions peuvent encore être soumises.
PARIS/LILLE (Reuters) - Le tribunal de commerce de Paris a décidé mercredi la liquidation judiciaire de la compagnie maritime SeaFrance avec maintien de l'activité jusqu'au 28 janvier 2012
ÉVÉNEMENT
RGPD : Connaître et implémenter les obligations dans vos pratiques marketing
22 septembre 2023 Paris
Se mettre concrètement en conformité
Transformation Numérique
FORMATION
Paris
EMPLOI
Analyste laboratoire investigation numérique H/F
STELLIANT - 29 mai 2023 - - Puteaux
Safran recrute dans le digital
Safran, groupe international de haute technologie opérant dans l’aéronautique, l’espace et la défense investit massivement dans le digital. Et recrute. Explications avec Isabelle Luu, directrice de Safran Digital Factory.
Contenu proposé par
Transformation numérique