Wearable tech - Page 7
![[L’industrie c’est fou] Le bracelet connecté d’Acer qui compte… les prières](/mediatheque/9/7/6/000636679_pageListeTypeACropped/bracelet-connecte-priere-acer.jpg)
[L’industrie c’est fou] Le bracelet connecté d’Acer qui compte… les prières
Le Taïwanais Acer a conçu une version connectée de la mâlâ, le chapelet de perles qui rythme la récitation de mantras pour les bouddhistes. Il permet de compter le nombre de prières effectuées. Un […]

Bose lance une plate-forme de réalité augmentée... basée sur le son
Bose se lance dans la réalité augmentée, mais avec une nuance de taille. Spécialiste de l'audio oblige, il s'agit ici d'une augmentation de la réalité par le son et non par l'image. Rien à voir donc […]

Et maintenant Pizza Hut propose de commander directement via ses chaussures connectées
Insolite La wearable tech fait encore des siennes, cette fois-ci avec des chaussures connectées révélées par Pizza Hut le 5 mars 2018. Ces baskets permettront de commander des pizzas et de mettre une […]

Le boom de ses montres connectées fait d’Apple le roi des Wearables, devant Fitbit et Xiaomi
Edition Abonnés Porté par un bond de 56% des ventes de ses montres connectées en 2017, Apple détrône Fitbit dans les Wearables et devance Xiaomi. Mais le marché subit un net ralentissement. Numéro un mondial des […]

Fitbit mise sur le B2B avec le rachat de la plateforme de coaching santé Twine Health
Fitbit, entreprise spécialisée dans les wearable tech, a annoncé le rachat de Twine Health, une plateforme américaine de coaching santé. Avec cette acquisition, la start-up renforce son offre dans le […]

18 millions d’Apple Watch écoulées en 2017, 54% de plus qu'en 2016
Selon le cabinet Canalys, Apple a écoulé 18 millions de sa montre Apple Watch en 2017, soit 54% de plus qu’en 2016. La version intégrant la connectivité cellulaire s’est vendue à 1,6 million […]

Les lunettes connectées ultra discrètes d'Intel, des "Google Glass" en mieux ?
Vidéo Vu ailleurs Intel travaille sur une paire de lunettes connectées dont une version en accès anticipé devrait sortir en 2018. Leur force est qu'elles sont très discrètes, pas plus encombrantes qu'une paire de […]

[CES 2018] Vuzix annonce Blade, des lunettes de réalité augmentée pour le grand public
Vidéo Le spécialiste de la réalité augmentée Vuzix s'essaie au marché grand public. L'entreprise présente une paire de lunettes connectées, Blade, qu'il destine aux amateurs de sport. Le spécialiste de la […]

[CES 2018] Avec EyeBrain et EyeDee, SuriCog permet d'interagir avec le regard
[UN JOUR, UNE START-UP] Au CES de Las Vegas, la start-up parisienne SuriCog présentera ses solutions EyeBrain et EyeDee. Deux dispositifs d’eye-tracking à destination, respectivement, de la médecine […]

Magic Leap dévoile enfin ses lunettes de réalité augmentée
Fini les secrets ! La start-up Magic Leap a finalement levé le voile sur ses lunettes de réalité augmentée, qu'elle a nommé Magic Leap One. Outre leur design assez particulier, on notera la présence […]

Après Nike, Adidas renonce à produire ses propres bracelets connectés
Fini le hardware pour Adidas : la marque allemande renonce à produire sa montre connectée Chameleon et se recentre sur les applications. Un virage opéré par Nike… dès 2014. Adidas ne produira pas de […]

[CES 2018] La chaussure d’E-vone aide les seniors à rester autonomes
[UN JOUR, UNE START-UP] Jusqu'au CES 2018, L'Usine Digitale vous présente chaque jour une start-up française exposante. Aujourd'hui, nous découvrons E-vone et sa chaussure connectée pour les seniors. […]

[CES 2018] Par le jeu, Kiplin veut faire bouger les salariés
[UN JOUR UNE START-UP] Jusqu'au CES 2018, L'Usine Digitale vous présente chaque jour une start-up française exposante. Aujourd'hui, nous découvrons Kiplin et sa plateforme ludique et connectée pour […]

L’Allemagne interdit certaines smartwatches pour enfants
Après avoir banni une poupée intelligente équipée d’un micro, l’Allemagne s'attaque aux montres connectées destinées aux enfants capables d'être activées à distance. Si les parents allemands voulaient […]

Les lunettes Spectacles de Snap seraient un fiasco
Vu ailleurs Déjà dans la tourmente face à Instagram Stories, Snap doit faire face à des centaines de milliers de lunettes Spectacles invendues, d'après The Information. La start-up aurait surestimé la demande […]

Google dévoile une avalanche de produits... et se focalise sur l'intelligence artificielle
Vidéo Google lance une véritable offensive hardware avec l'annonce d'une multitude de produits : smartphones, ordinateur portable, caméra autonome, écouteurs intelligents, une série d'enceintes connectées […]

TomTom débranche sa division wearables
Nouvelle preuve de la stagnation du marché de la "technologie à porter" : TomTom annonce qu'il va cesser la production des wearables. L'entreprise hollandaise va supprimer 136 postes. Jawbone et […]

Amazon prépare des lunettes connectées intégrant son assistant Alexa
Vu ailleurs Amazon poursuit son offensive dans le hardware. Le géant du e-commerce et du cloud veut créer une nouvelle famille d'objets connectés intégrant Alexa. Des lunettes intelligentes seraient en […]

10 ans après le premier iPhone, l'iPhone X peut-il encore faire rêver?
Pour commémorer le dixième anniveraire de l'introduction du premier iPhone par Steve Jobs, Apple sort l'iPhone X. Un "smartphone du futur" doté d'un écran OLED, d'une batterie de capteurs capables de […]

Les Wearables pour entreprises, une opportunité de 55 milliards de dollars en 2022
Selon ABI Research, les Wearables, ces objets connectés qui se portent sur soi, devraient trouver un débouché de 55 milliards de dollars en entreprises en 2022. Un développement qui nécessite […]