Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Un haut-parleur complet fabriqué par une imprimante 3D

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Des chercheurs de l'université de Cornell à New York ont réussi à produire un haut-parleur complet grâce à une imprimante 3D.

Un haut-parleur complet fabriqué par une imprimante 3D
Un haut-parleur complet fabriqué par une imprimante 3D © Cornell University

L'impression 3D ne se limite plus à de simples objets en plastique. Nouvelle preuve avec ce haut-parleur complet réalisé grâce à cette technologie par une équipe de chercheurs de l'université de Cornell, à New York.

A peine sortie de l'imprimante et connecté à un amplificateur, le haut-parleur est opérationnel et joue un extrait d'un discours du Barack Obama au cours duquel le président américain évoquait justement l'impression 3D.

"Un haut-parleur est un objet relativement simple, explique le directeur de l'équipe de chercheurs, Apoorva Kiran, il se compose de plastique, d'une bobine conductrice et d'un aimant". Un assemblage rendu possible par des imprimantes capables de gérer différents matériaux comme celle utilisée pour ce projet. En plus du plastique, une "encre argent" fait office de conducteur et l'aimant est réalisé à partir d'un mélange visqueux de ferrite de strontium.

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale