Un haut-parleur complet fabriqué par une imprimante 3D
Des chercheurs de l'université de Cornell à New York ont réussi à produire un haut-parleur complet grâce à une imprimante 3D.
L'impression 3D ne se limite plus à de simples objets en plastique. Nouvelle preuve avec ce haut-parleur complet réalisé grâce à cette technologie par une équipe de chercheurs de l'université de Cornell, à New York.
A peine sortie de l'imprimante et connecté à un amplificateur, le haut-parleur est opérationnel et joue un extrait d'un discours du Barack Obama au cours duquel le président américain évoquait justement l'impression 3D.
"Un haut-parleur est un objet relativement simple, explique le directeur de l'équipe de chercheurs, Apoorva Kiran, il se compose de plastique, d'une bobine conductrice et d'un aimant". Un assemblage rendu possible par des imprimantes capables de gérer différents matériaux comme celle utilisée pour ce projet. En plus du plastique, une "encre argent" fait office de conducteur et l'aimant est réalisé à partir d'un mélange visqueux de ferrite de strontium.
Un haut-parleur complet fabriqué par une imprimante 3D
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir