Une voie test d'Hyperloop construite dès 2016

Oerlikon Leybold Vacuum et Aecom, respectivement spécialistes des équipements de vide et de la conception d'infrastructures, ont annoncé leur participation à la construction de la première ligne de transport d'Hyperloop Transportation Technologies, à Quay Valley.

Partager
Une voie test d'Hyperloop construite dès 2016
Une vue d'artiste d'un tube Hyperloop passant à côté du Golden Gate Bridge, à San Francisco.

Hyperloop Transportation Technologies a annoncé le 20 août, dans Wired, un partenariat avec les firmes Oerlikon Leybold Vacuum et Aecom pour le développement de sa première ligne de transport sous vide, à Quay Valley (Californie). La start-up, créée suite à la publication par Elon Musk d'un livre blanc sur la faisabilité d'un système de transport à vitesse supersonique en août 2013, prévoit de commencer la construction de cette première voie de 8 km en 2016.

développement communautaire

Les plans d'Hyperloop Transportation Technologies sont très ambitieux, comme nous l'avait expliqué son CEO, Dirk Ahlborn, lors d'un entretien en juin dernier. Son modèle économique, basé sur la participation de la communauté (bénévolement ou contre des parts dans l'entreprise pour les plus gros contributeurs), est aussi hors du commun. C'est sous ce même modèle que participeront Oerlikon Leybold Vacuum, l'un des leaders mondiaux des systèmes sous vide, et Aecom, un bureau d'études en ingénierie de premier plan.

Oerlikon et Aecom aux côtés de Boeing et la Nasa

Ils rejoignent des contributeurs en poste au sein de grandes entreprises et organisations, comme Boeing ou la Nasa, à la différence qu'Oerlikon et Aecom vont contribuer en leur nom propre. Toutes deux ont affirmé leur confiance en Hyperloop, évoquant le réalisme des projets de Dirk Alhborn et la relative simplicité des technologies nécessaires à leur réalisation. Si rien n'est encore fait — la viabilité économique et sécuritaire du système restant à démontrer — ces deux nouveaux contributeurs représentent un pas sérieux vers la concrétisation pour Hyperloop.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS