Elon Musk préfèrerait voir circuler les voitures du futur sous terre plutôt que dans les airs

Elon Musk a fait part de sa "crainte" sur les voitures volantes. Lors d'une interview du 22 mars rapportée par Inc., le patron de Tesla Motors avait expliqué qu'il serait plus viable de réaliser des tunnels sous-terrains pour les voitures plutôt que de concevoir des voitures volantes. Un point de vue qu'il défend à nouveau dans une série de tweets le mardi 24 mars, alors qu'AeroMobil annonce la commercialisation de sa voiture-avion pour 2017.

Partager

"Pour les défenseurs des voitures volantes : c'est comme voyager en 3D, à toute vitesse. Pour les opposants : gros risque de se prendre des voitures sur la tête, c'est bruyant, ça reste au sol en cas de mauvais temps."

"La bonne idée, ce serait d'essayer deux choses : des tunnels au sol et faire voler les voitures. Sinon, avec des rues en 2D et des bâtiments en 3D, ça veut dire des embouteillages infinis."

"Les raisons pour lesquelles j'aime les tunnels : vous voyagez toujours en 3D, c'est rapide, à l'abri des intempéries, c'est calme et pas de risque de vous prendre une voiture sur la tête."

"Contrairement à ce que rapporte la presse, je ne suis pas contre les voitures volantes. J'ai juste dit qu'il était important de tenir compte des avantages et des inconvénients."

Séverine Fontaine

Sujets associés

NEWSLETTER Innovation

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations