Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[Vidéo] Yandex teste son véhicule autonome dans les rues enneigées de Moscou

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vidéo Yandex a révélé le 16 février une nouvelle démonstration de son prototype de véhicule autonome : le Yandex Taxi. Cette fois-ci, l'entreprise russe a voulu marquer les esprits en faisant rouler sa voiture dans les rues enneigées de Moscou. Des conditions climatiques que chaque entreprise du secteur devra affronter à un moment ou un autre pour prouver la maturité de sa technologie.

[Vidéo] Yandex teste son véhicule autonome dans les rues enneigées de Moscou
[Vidéo] Yandex teste son véhicule autonome dans les rues enneigées de Moscou © Yandex / YouTube

La voiture autonome s’en sortirait-t-elle mieux que nous sur les routes enneigées ? Le vendredi 16 février, Yandex a publié une vidéo en caméra embarquée dans un prototype de taxi autonome. L’entreprise derrière le principal moteur de recherche de Russie souhaite ainsi démontrer l’aboutissement de sa technologie dans des conditions de circulation difficiles.

 

 

Le premier test en conditions réelles à Moscou

Lors du plan séquence de quatre minutes, le conducteur ne pose pas une seule fois ses mains sur le volant. Une démonstration impressionnante alors que beaucoup de tests de véhicules autonomes se déroulent dans des environnements très maîtrisés. Ici, la voiture évolue dans les rues de Moscou en cédant les priorités et en ralentissant devant les piétons ou dans des rues exiguës. Il s’agirait du premier test en conditions réelles dans la capitale russe, selon le site TechCrunch.

 

 

En août 2016, Yandex avait déjà présenté un prototype de navette autonome conçu avec le constructeur de poids-lourd Kamaz et l’institut de recherche d’Etat Nami. En novembre 2017, l’entreprise russe avait également publié une vidéo de son prototype de taxi progressant sur des routes complètement enneigées. Une difficulté loin d’être anodine puisque la neige camoufle les marqueurs au sol qui peuvent d’habitude être utilisés par les caméras des véhicules autonomes pour s’orienter.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale