Volvo lance une application pour la maintenance automobile aux Etats-Unis

Un service de maintenance à la demande est désormais disponible sur smartphone pour les propriétaires de Volvo aux Etats-Unis. Le constructeur automobile déploie son service Volvo Valet sur tout le territoire : un client peut demander à ce qu'un voiturier vienne récupérer sa voiture afin de l'amener jusqu'à un atelier de maintenance, puis la lui ramener.

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Volvo lance une application pour la maintenance automobile aux Etats-Unis

Volvo a annoncé mardi 31 mars 2020 le déploiement de son service premium de maintenance Volvo Valet sur l'ensemble des Etats-Unis. Il utilise une application mobile dédiée pour planifier l'enlèvement, la réparation et le retour de la voiture. Le constructeur automobile étend ce service après le succès d'un pilote qui avait été mené ces derniers mois.

Possibilité de suivre l'arrivée du voiturier

Tous les propriétaires de voitures Volvo, peu importe l'ancienneté du véhicule, peuvent utiliser ce service. Concrètement cela leur permet de convenir d'un lieu de rendez-vous, d'une date et d'un horaire afin qu'un voiturier vienne récupérer leur véhicule tout en leur amenant une voiture de prêt. Leur véhicule est ensuite amené au détaillant choisi, qui en réalisera la maintenance. Puis, un second rendez-vous devra être conclu avec ce détaillant afin de récupérer sa voiture.

Il est possible d'utiliser ce service via l'application ou en appelant directement le détaillant. Le propriétaire peut aussi suivre l'arrivée du voiturier directement sur l'application. Après le transfert, il peut demander à recevoir une notification lui signalant que son véhicule a bien été déposé chez le détaillant sélectionné.

Pour l'instant Volvo Valet propose uniquement un service de maintenance des véhicules. Mais, courant 2020, le constructeur automobile compte aussi proposer des services de livraisons de véhicules neufs, de retours de véhicules en leasing et de tests de nuit de véhicules.

Un service issu du rachat de la start-up Luxe

Le déploiement de ce service résulte du rachat de Luxe par Volvo en 2017. Cette start-up américaine était spécialisée dans les services aux automobilistes comme les services de voiturier à la demande. Les data scientists et développeurs de Luxe avaient alors rejoint les équipes de Volvo. Et les technologies de Luxe (liées au calcul du temps d'approche, à la cartographie et à la logistique des commandes) ont aidé le constructeur automobile à développer cette nouvelle application.

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