Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Décryptage du deal LinkedIn - Microsoft en 5 chiffres, 4 graphes et une mini vidéo

Infographie L'Usine Digitale vous livre cinq chiffres clés pour mieux comprendre l'acquisition de LinkedIn par Microsoft pour plus de 26 milliards de dollars.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

131 dollars

C'était le cours de l'action LinkedIn vendredi 10 juin. Microsoft a racheté le réseau social professionnel pour 196 dollars par action, 50% de plus.

Infographic: Microsoft to Acquire LinkedIn at a Premium | Statista
You will find more statistics at Statista

 

105 millions

C'est le nombre d'utilisateurs mensuels de LinkedIn, en hausse de 9% sur un an. Le réseau compte 430 millions d'inscrits dans le monde, dont 138 millions en Europe / Moyen Orient / Afrique. Il compte des membres dans plus de 200 pays et est disponible en 24 langues.

 

 

 

861 millions de dollars

C'est le chiffre d'affaires de LinkedIn au premier trimestre 2016, en hausse de 35% sur un an. Le réseau social monétise son audience grâce aux offres pour entreprises, aux publicités et aux abonnements payants.

 

 

17e

C'est le rang de LinkedIn dans le classement mondial des réseaux sociaux, selon Statista.

 

Statistic: Leading social networks worldwide as of April 2016, ranked by number of active users (in millions) | Statista

 

8,6 milliards de dollars

C'était, jusqu'au deal LinkedIn, la plus grosse acquisition de Microsoft (Skype en 2011). Suit l'activité smartphones de Nokia en 2013 pour 7,6 milliards de dollars et la société de publicité en ligne Aquantive en 2007 (6 milliards de dollars).

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

Jerome
15/06/2016 08h06 - Jerome

Très bon billet de synthèse, merci Sylvain.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media