Uber France suspend UberPop et lance une campagne d'auto soutien

Le patron France d'Uber a annoncé "suspendre" le service UberPop en France ce 3 juillet à 20h.

En parallèle l'entreprise américaine a appelé ses utilisateurs et chauffeurs français à manifester leur soutien en ligne.

Partager
Uber France suspend UberPop et lance une campagne d'auto soutien

Interrogé par le quotidien Le Monde, Thibaud Simphal, directeur France d’Uber a annoncé la suspension, à partir du 3 juillet à 20h, de son service Uber Pop, illégal en France.

La pression des manifestations de taxis, de sa garde à vue et de celle du patron européen et leur renvoi en correctionnelle, ainsi que le renforcement des contrôles des chauffeurs Uber Pop ont fini par avoir raison du service. Le patron d’Uber France déclare vouloir "préserver la sécurité des chauffeurs [… ] victimes d’actes de violence ces derniers jours." Mais il veut aussi "se situer dans un esprit d’apaisement, de dialogue avec les pouvoirs publics et montrer [qu'il] prend [ses] responsabilités."

Convaincre les chauffeurs de devenir des VTC

Il veut aussi convaincre les quelque 10000 personnes qui s'étaient inscrites comme chauffeurs occasionnels à Lille, Marseille, Paris, Bordeaux, Nantes ou Lyon de se lancer dans l'activité VTC. Dans un email envoyé aux chauffeurs et aux abonnés à sa newsletters, Uber invite les "500 000 Français qui ont ouvert l’application pour commander un uberPOP" de soutenir le service UberPop et de partagez leurs témoignages à travers le site UberEtMoi ou via le hashtag #UberEtMoi.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS