
Interrogé par le quotidien Le Monde, Thibaud Simphal, directeur France d’Uber a annoncé la suspension, à partir du 3 juillet à 20h, de son service Uber Pop, illégal en France.
La pression des manifestations de taxis, de sa garde à vue et de celle du patron européen et leur renvoi en correctionnelle, ainsi que le renforcement des contrôles des chauffeurs Uber Pop ont fini par avoir raison du service. Le patron d’Uber France déclare vouloir "préserver la sécurité des chauffeurs [… ] victimes d’actes de violence ces derniers jours." Mais il veut aussi "se situer dans un esprit d’apaisement, de dialogue avec les pouvoirs publics et montrer [qu'il] prend [ses] responsabilités."
Convaincre les chauffeurs de devenir des VTC
Il veut aussi convaincre les quelque 10000 personnes qui s'étaient inscrites comme chauffeurs occasionnels à Lille, Marseille, Paris, Bordeaux, Nantes ou Lyon de se lancer dans l'activité VTC. Dans un email envoyé aux chauffeurs et aux abonnés à sa newsletters, Uber invite les "500 000 Français qui ont ouvert l’application pour commander un uberPOP" de soutenir le service UberPop et de partagez leurs témoignages à travers le site UberEtMoi ou via le hashtag #UberEtMoi.
En 4 lettres je rends service avec le sourire en toute transparence sans arnaque ni refus de course... #UberEtMoi pic.twitter.com/w23HBYYuh5
— Kévin (@KevindotG) 3 Juillet 2015
Réagir
3 commentaires
Répondre au commentaire | Signaler un abus
Signaler un abus
Répondre au commentaire | Signaler un abus