Uber France suspend UberPop et lance une campagne d'auto soutien

Le patron France d'Uber a annoncé "suspendre" le service UberPop en France ce 3 juillet à 20h.

En parallèle l'entreprise américaine a appelé ses utilisateurs et chauffeurs français à manifester leur soutien en ligne.

Uber Pop
Uber Pop

Interrogé par le quotidien Le Monde, Thibaud Simphal, directeur France d’Uber a annoncé la suspension, à partir du 3 juillet à 20h, de son service Uber Pop, illégal en France.

La pression des manifestations de taxis, de sa garde à vue et de celle du patron européen et leur renvoi en correctionnelle, ainsi que le renforcement des contrôles des chauffeurs Uber Pop ont fini par avoir raison du service. Le patron d’Uber France déclare vouloir "préserver la sécurité des chauffeurs [… ] victimes d’actes de violence ces derniers jours." Mais il veut aussi "se situer dans un esprit d’apaisement, de dialogue avec les pouvoirs publics et montrer [qu'il] prend [ses] responsabilités."

Convaincre les chauffeurs de devenir des VTC

Il veut aussi convaincre les quelque 10000 personnes qui s'étaient inscrites comme chauffeurs occasionnels à Lille, Marseille, Paris, Bordeaux, Nantes ou Lyon de se lancer dans l'activité VTC. Dans un email envoyé aux chauffeurs et aux abonnés à sa newsletters, Uber invite les "500 000 Français qui ont ouvert l’application pour commander un uberPOP" de soutenir le service UberPop et de partagez leurs témoignages à travers le site UberEtMoi ou via le hashtag #UberEtMoi.

Newsletter L'Usine Digitale
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Cherche talents numériques
Témoignage : faire carrière dans le nucléaire, une mauvaise idée ?

Le nucléaire suscite souvent des idées reçues : secteur réservé aux ingénieurs, journées confinées en centrales, missions où tout se passe sur papier... Pourtant, de nombreuses entreprises, comme Assystem, première entreprise d’ingénierie nucléaire en Europe, démontrent que la réalité est tout autre, comme en témoignent Adeline, Victor et Gaëlle.

Le témoignage
Les webinars