Samsung veut transformer vos mains en clavier de téléphone
Le clavier des futures Galaxy Glass sera digital à plus d’un titre : Samsung a déposé un brevet pour un clavier en réalité augmentée sur les phalanges des utilisateurs.
Avec les futures Galaxy Glass, les lunettes connectées de Samsung, on pourra pianoter sur un clavier… sur ses propres doigts. Le constructeur coréen travaille en effet sur un clavier en réalité augmentée projeté sur les mains de l’utilisateur. Un brevet a été déposé en août 2013 à l’Organisation moniale de la propriété intellectuelle, selon le site Pocket-lint. Avec ce système, les lettres, visibles uniquement par le porteur des lunettes, seraient cliquables sur l’index, le majeur, l’auriculaire et l’auriculaire. Ce qui demandera une certaine dextérité, si le dispositif voit réellement le jour.
un clavier visible du seul porteur des lunettes
Avec ce gadget, Samsung prétend répondre à un besoin de confidentialité : il ne croit pas à une utilisation intensive du contrôle vocal des lunettes connectées. "Trop imprécis dans un environnement bruyant et pas assez discret dans un environnement calme", commente la firme coréenne, qui ne mise pas non plus sur la projection d’un clavier par un système holographique, trop cher dans l’état actuel de la technologie.
Le dépôt de ce brevet confirme en tout cas que Samsung travaille activement au développement de son propre modèle de lunettes connectées pour concurrencer les Glass de Google. Le projet n’a pas encore été confirmé officiellement par la marque asiatique. Les Galaxy Glass pourraient cependant être dévoilées à l’automne, pour une commercialisation quelques mois plus tard.
SUR LE MÊME SUJET
Samsung veut transformer vos mains en clavier de téléphone
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir