Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Volkswagen rachète le service de paiement mobile PayByPhone

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le bras financier du groupe Volkswagen rachète la firme canadienne de paiement mobile PayByPhone, pour un montant non communiqué. La société est spécialisée dans le paiement mobile du stationnement et des transports.

Volkswagen rachète le service de paiement mobile PayByPhone
Volkswagen rachète le service de paiement mobile PayByPhone © PaybyPhone

Volkswagen poursuit sa transformation en fournisseur global de solutions de mobilité. Le groupe allemand, après avoir créé la marque Moia, va acquérir la firme canadienne PayByPhone pour un montant non communiqué. C'est le bras financier du groupe allemand, Volkswagen Financial Services, qui va effectuer la transaction.

 

9 millions d'utilisateurs dans le monde

PayByPhone a créé une application mobile permettant de payer avec son smartphone (via application mobile, SMS ou appel téléphonique) différents services liés à la mobilité : stationnement, vélo en libre-service, auto-partage, transports publics, et même péage urbain. La société créée en 2000 et basée à Vancouver dispose de contrats avec 300 villes dans le monde entier. 150 villes françaises permettent aux automobilistes de payer leur parking via PayByPhone, comme Paris, Lyon, Nantes et Montpellier. Le service est également disponible aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et dans une poignée de villes en Australie et en Nouvelle-Zélande.

 

Neuf millions de personnes utilisent régulièrement ses services : PayByPhone revendique la place de leader mondial du paiement mobile pour le stationnement et le transport.

 

Avec cette acquisition, Volkswagen dispose d'une brique technologique essentielle pour lancer de nouveaux services de mobilité et intégrer le paiement mobile à ses véhicules connectés. Le puissant groupe pourrait aider PayByPhone à se lancer rapidement sur le marché allemand et dans le reste de l'Europe.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale