Actualité web & High tech sur Usine Digitale
Ecojoko
Ecojoko

Ecojoko

Présentation de l’entreprise :

Créée en 2017 par deux ingénieurs, la jeune pousse Ecojoko propose une solution permettant aux familles de baisser de 25% leur consommation d’énergie à la maison.

Baptisée Ecojoko, cet assistant d’économie d’énergie met l’IA au service de la transition écologique en offrant la possibilité à son utilisateur de suivre instantanément ses dépenses d'énergie et de recevoir des conseils personnalisés pour réduire le gaspillage.

La solution Ecojoko est composée de deux boîtiers et d’une application pour smartphone. Le premier est à placer sur le disjoncteur général. Il communique avec le second qui est à positionner dans une pièce à vivre. L’assistant analyse ainsi la consommation liée au chauffage électrique et celle de tous les appareils électriques dont il capte le signal électrique.

Genèse de l’entreprise :

Passionnés d’écologie et de design, les ingénieurs Laurent Bernard et Fabien Berlioz lancent en 2017 la start-up Ecojoko. 

Produits :

Assistant d'économie d'énergie à la maison

Marché :

Economies d'énergie
Objets connectés

Créateurs :

Laurent Bernard
Fabien Berlioz

Implantation :

France

Informations pratiques :

Gestion energétique :

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale