Tchek
Présentation de l’entreprise :
La start-up Tchek développe un système d'inspection automatisé des véhicules selon leur aspect visuel.
Basée sur des algorithmes d'intelligence artificielle, sa solution analyse des photos prises de la voiture et fournit instantanément un diagnostic des pièces endommagées ou des dommages subis.
La jeune pousse propose également un scanner qui automatise intégralement les inspections, destiné principalement aux loueurs de voitures, concessionnaires et gestionnaires de flottes.
En 2021, Tchek réalise une levée de fonds de 3 millions d'euros menée par Demeter aux côtés de Région Sud Investissement.
Cet apport au capital va lui permettre d’étoffer ses équipes de R&D et déployer rapidement sa solution en Europe.
Genèse de l’entreprise :
Lancée en 2016, la start-up Tchek est fondée par Anton Fert, passionné par les technologies et l’automobile, Léa Chevry, fille d’entrepreneurs et Sofiane Benabdallah, développeur de l'intelligence artificielle KittIA.
Produits :
Solution intégrée d’inspection de véhicules pour augmenter la qualité et la quantité de dommages collectés
Marché :
Technologies et services de l’information
Automobile
Créateurs :
Léa Chevry
Anton Fert
Sofiane Benabdallah
Implantation :
France
Informations pratiques :
- Date de création
02/12/2016
- Adresse du siège
25 Ledru Rollin
15015 Marseille - Site Web
- Téléphone
07 68 66 54 05
- Email
contact@tchek.io
Auto :