Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Alcatel-Lucent rembourse un crédit garanti et reprend le contrôle sur ses brevets

Actus Reuters Alcatel-Lucent a annoncé le 20 août que sa filiale américaine avait procédé au remboursement anticipé d'un crédit garanti de 1,75 milliard de dollars (environ 1,32 milliard d'euros).
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L'équipementier télécoms Alactel-Lucent poursuit la réorganisation de ses activités et l'assainissement de son bilan. Comme prévu, il a procédé au remboursement d'un crédit qui était gagé sur des actifs du groupe, notamment des brevets.

"Ces sûretés seront en conséquence annulées et levées", annonce le groupe français.

alcatel "recouvre le contrôle de son avenir"

Fin juillet, lors de la publication des résultats semestriels, Alcatel-Lucent avait indiqué prévoir le remboursement de son emprunt en août, une opération devant lui permettre de retrouver la maîtrise totale de son précieux portefeuille de brevets, un véritable trésor estimé à 5 milliards d'euros au minimum. Les syndicats de l'entreprise et le gouvernement français s'étaient inquiétés d'une possible perte de tout ou partie du portefeuille.

"Les mesures que nous avons prises afin de renforcer notre bilan nous ont (...) permis de recouvrer le contrôle de notre avenir",se félicite Michel Combe, le directeur général de l'équipementier télécoms, cité dans le communiqué.

Avec Reuters (Matthieu Protard, Nicolas Delame)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media