Apple lance un iPhone 17 Air ultrafin... en prélude à un smartphone pliable ?
Disponible en quatre modèles, dont un ultrafin, la nouvelle gamme de smartphones de la firme à la pomme semble prometteuse et axée sur la puissance. L'entreprise a aussi dévoilé de nouvelles montres connectées et des AirPods Pro 3 avec traduction automatique intégrée.
C'est un rendez-vous annuel que les inconditionnels d'Apple attendent avec impatience. Mardi 9 septembre, la marque à la pomme a présenté sa nouvelle gamme de smartphones : l'iPhone 17, décliné en quatre modèles. Le premier, basique, vendu aux Etats-Unis à 799 dollars, le second, baptisé iPhone Air, à 999 dollars, le Pro à 1 099 dollars, et le Pro Max à 1 199 dollars. Tous seront disponibles à la vente le 19 septembre.
Un modèle ultrafin, précurseur d'un Fold ?
Le caractère inattendu de l'annonce réside dans le remplacement de l'iPhone Plus par l'iPhone Air. Ce dernier est un modèle de smartphone ultrafin, avec seulement 5,6 millimètres d'épaisseur, soit 0,2 millimètres de moins que le Galaxy S25 Edge de Samsung. En plus de n'être équipé que d'une seule caméra, il se distingue aussi par l'adoption à l'international de la technologie eSIM, autrement dit la version virtuelle des cartes SIM physiques, laquelle était déjà en place sur les iPhone vendus aux Etats-Unis.
Apple promet par ailleurs pour ce modèle une autonomie en lecture vidéo identique à celle de l'iPhone 16 Plus auquel il succède. Outre sa finesse remarquable, ce modèle laisse présager un futur smartphone pliable, dont la sortie serait prévue l'année prochaine d'après les rumeurs. Sur l'ensemble de la gamme, la firme de Tim Cook affirme avoir fait des progrès sur la batterie, la puissance des processeurs et les objectifs photographiques, notamment celui qui est placé à l'avant du téléphone. Après l'échec d'Apple Intelligence, la marque à la pomme n'a pas non plus insisté sur l'intégration de nouvelles fonctionnalités d'intelligence artificielle (IA) dans l'iPhone 17.
Apple Watch et AirPods Pro dernier cri
Dans le reste des annonces, Apple a présenté trois nouveaux modèles de montres connectées : l'Apple Watch SE, commercialisée à 249 dollars, la Series 11 à 399 dollars et la Ultra 3 à 799 dollars. Comme l'a relevé le média spécialisé Wired, la montre d'entrée de gamme est désormais dotée de la dernière puce en date, S10, qui donnera notamment à ses détenteurs accès à l'envoi de messages par satellites, qui permet d'envoyer des messages même sans réseau.
En guise de dernier équipement hardware, l'entreprise californienne a dévoilé ses nouveaux écouteurs, les AirPods Pro 3. Plus petits que les Pro 2, résistants à l'eau et à la transpiration, ils sont particulièrement performants (deux fois plus que leurs prédécesseurs) lorsqu'il s'agit de réduire les bruits extérieurs, grâce notamment à cinq embouts différents équipables. Vendus 249 dollars, ils proposent aussi une fonctionnalité de traduction automatique en temps réel et un détecteur de fréquence cardiaque.
SUR LE MÊME SUJET
Apple lance un iPhone 17 Air ultrafin... en prélude à un smartphone pliable ?
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir