BlackBerry intéresserait le fonds d'investissement américain Cerberus

Malgré la lettre d'intention signée la semaine dernière pour se faire racheter par son actionnaire principal le fonds canadien Fairfax, le groupe BlackBerry pourrait signer un accord de confidentialité avec le fonds Cerberus, lui aussi intéressé.

Partager
BlackBerry intéresserait le fonds d'investissement américain Cerberus

L'ancien actionnaire majoritaire de Chrysler pourrait bien prendre le contrôle de BlackBerry. Selon une source proche du dossier interrogée par l'AFP, le fonds d'investissement américain Cerberus serait sur le point de signer un accord de confidentialité avec le fabricant canadien de téléphones.

L'objectif est d'examiner détail les comptes de BlackBerry avant de décider s'il fait ou non une offre de rachat. Une manifestation d'intérêt qui entre en concurrence avec la lettre d'intention signée par le fonds canadien Fairfax la semaine dernière, rappelle l'AFP.

Ce premier actionnaire de BlackBerry avec 10% des parts s'est dit prêt à racheter intégralement le groupe en difficulté.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS