Bouygues Télécom a recruté 415 000 nouveaux clients sur ses offres internet fixe en 2014

Partager

L'offensive de Bouygues Télécom dans l'internet fixe en 2014 a payé… en partie. La filiale télécoms du groupe Bouygues a attiré 415 000 nouveaux clients (dont 110 000 au dernier trimestre). Au total, Bouygues Télécom comptait, fin 2014, 2 428 000 clients internet fixe, 21% de plus qu'un an plus tôt. L'opérateur se dit "numéro un de la croissance nette du marché"… alors que Free n'a pas encore présenté ses résultats 2014.

Mais Bouygues a conquis de nouveaux abonnés en cassant les prix, et cela se ressent sur son chiffre d'affaires, en baisse de 5% sur un an (à 4,4 milliards d'euros). Il poursuivra sa réorganisation en 2015, avec un plan de départ volontaire, une simplification de ses offres mobiles et la mise en œuvre de la mutualisation de son réseau mobile avec SFR-Numericable. L'opérateur n'attend pas d'amélioration de sa situation financière avant 2016, au mieux. A moins qu'il ne soit englouti avant par un de ses concurrents, comme SFR Numericable...

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS