Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Covid-19 : l'Organisation mondiale de la santé lance un hackathon en ligne

L'OMS lance un hackathon en ligne pour trouver des solutions aux défis posés par la pandémie de Covid-19. Facebook, Microsoft, Giphy, Pinterest, Slack, TikTok, Twitter et WeChat sont partenaires de cet événement et mettront leurs technologies à disposition des participants. Le gagnant sera annoncé le 3 avril 2020.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Covid-19 : l'Organisation mondiale de la santé lance un hackathon en ligne
Covid-19 : l'Organisation mondiale de la santé lance un hackathon en ligne © Wikimedia

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) lance un hackathon mondial en ligne dont les inscriptions seront ouvertes à partir du 26 mars 2020. L'objectif est de trouver des solutions aux défis posés par la pandémie de Covid-19 qui a déjà provoqué la mort de 18 900 personnes dans le monde.

microsoft, twitter... sont partenaires
Facebook, Microsoft, Twitter, Slack, Giphy, Pinterest, TikTok, et WeChat sont partenaires de cet événement baptisé #BuildforCOVID19. Ils mettront leurs ressources (techniques, s'entend) à disposition des participants. "Des fonctionnalités Facebook comme Blood Donations et Crisis Response ont été créées lors de hackathons et sont maintenant utilisées par des millions de personnes dans le monde. J'espère que certains prototypes et idées utiles sortiront également de celui-ci", a déclaré le CEO de Facebook, Mark Zuckerberg, à propos de l'événement

Sept thèmes ont été retenus : la santé, les populations vulnérables, les entreprises, la communauté, l'éducation, le divertissement et une catégorie "autre", pour pousser les participants à user de leur créativité et "sortir des sentiers battus". Le jury se focalisera sur "l'impact réel" qu'aura la solution sur la crise sanitaire actuelle.

Une solution immédiatement utilisable
Une fois inscrits sur la plate-forme Devpost, les participants doivent produire une vidéo de présentation de deux minutes maximum. L'objectif est de trouver une solution utilisable immédiatement et dans le monde entier. Le jury se rassemblera pour examiner les projets la semaine du 30 mars 2020, et les résultats seront publiés le 3 avril 2020. Le gagnant ne recevra pas d'argent, mais sa solution sera largement relayée à travers "l'écosystème de la tech" et par les partenaires de l'événement.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media