Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

D'ici Octobre, Orange saura s'il peut devenir une banque

Vu ailleurs Le dossier déposé par Orange auprès des autorités de contrôle des banques en juillet dernier fera l’objet d’un avis d’ici à octobre. Pour lancer sa banque mobile, l’opérateur télécoms a pris en avril une participation de 65% dans Groupama Banque.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

D'ici Octobre, Orange saura s'il peut devenir une banque
D'ici Octobre, Orange saura s'il peut devenir une banque © Emmanuelle Delsol

Selon Les Echos, Orange aurait prévu de lancer sa banque Orange Bank en février 2017. Le groupe confirme bien avoir déposé un dossier complet en juillet auprès de l’ACPR (autorité de contrôle prudentiel et de résolution) qui dispose de 90 jours pour rendre son avis. Mais en termes de date de lancement, l’opérateur préfère s’en tenir à la fenêtre de démarrage beaucoup plus large qu’il avait donnée au printemps : le premier semestre de l’année prochaine.


65% de Groupama Banque

En avril, Orange a pris une participation de 65% dans Groupama Banque afin de créer son établissement bancaire sur mobile en France. Au-delà du seul paiement, l’opérateur compte offrir un ensemble complet de services bancaires, d’épargne, de crédits et d’assurance en s’appuyant sur ses expériences Orange Cash et Orange Money, et sur celles de la banque en ligne de Groupama. La stratégie Essentiels 2020 de l'opérateur français fixe d’ailleurs le chiffre d'affaires du groupe dans le domaine financier à 400 millions d’euros dès 2018.

 

ouvrir un compte en boutique

Orange confirme qu’il crée Orange Bank comme un service 100% mobile. Mais il souhaite s’adresser au plus grand nombre et formera donc des conseillers pour proposer un support qui ira jusqu'à la possibilité d’ouvrir un compte dans 140 de ses boutiques, précise Marc Rennard, directeur général adjoint en charge du projet, interrogé par Les Echos.
 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale