France Télécom compte céder Orange Suisse

Le groupe a "initié un processus en vue d'une éventuelle cession de la totalité" de ses "activités grand public en Suisse". C'est ce qu'a indiqué le directeur financier Gervais Pellissier lors de la présentation des résultats semestriels.

Partager
France Télécom compte céder Orange Suisse

Trop minoritaire pour valoir le coup. C'est en substance l'avis qu'a rendu le groupe français quant à sa filiale suisse. Orange Suisse est le troisième opérateur mobile en Suisse. Le gendarme helvétique de la concurrence avait interdit en avril la fusion entre les opérateurs de téléphonie mobile Orange et Sunrise, alors filiale du groupe danois de télécoms TDC, en raison d'une "position dominante".

Une offre mobile à bas coût "Sosh"
Le PDG de France Télécom, Stéphane Richard a annoncé le lancement au mois de septembre d'une nouvelle marque de téléphonie à bas coût, baptisée "Sosh". Objectif : occuper le terrain à l'instar de ses concurrents avant l'arrivée de Free dans le mobile, prévue début 2002.
 
"Nous avions déjà indiqué que nous ne resterions pas à long terme dans les entités où nous sommes minoritaires comme en Autriche ou au Portugal", a rappelé le directeur financier Pellissier. Le PDG Stéphane Richard avait dit lors d'une réunion avec les investisseurs fin mai qu'il n'envisageait pas "de rester à long terme actionnaire minoritaire d’actifs dans lesquels il n’exerce pas de rôle opérationnel". France Télécom étudiait alors la cession de ses participations de 35% dans l'autrichien One et de 20% dans le portugais Sonaecom, selon la presse. "En cas de vente d'actifs importante, la moitié sera rendue aux actionnaires", avait ajouté Stéphane Richard.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS