Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Hutchison 3G annonce un accord avec Bruxelles sur Orange Autriche

Actus Reuters  Le conglomérat de Hong Kong Hutchison Whampoa permet via cet accord à sa filiale autrichienne de téléphonie mobile de prendre le contrôle d'Orange Autriche. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Hutchison 3G annonce un accord avec Bruxelles sur Orange Autriche
Hutchison 3G annonce un accord avec Bruxelles sur Orange Autriche © akoray - Flickr - C.C.

Le groupe a annoncé jeudi avoir conclu un accord de principe avec l'Union européenne sur des concessions en matière de concurrence permettant à sa filiale autrichienne de téléphonie mobile de prendre le contrôle d'Orange Autriche.

Hutchison déjà propriétaire du numéro trois autrichien de la téléphonie mobile, "3", a annoncé début février avoir conclu le rachat de la filiale locale de France Télécom pour 1,3 milliard d'euros, dette comprise. Mais il peine depuis à convaincre les autorités européennes que ce rapprochement ne restreindra pas la concurrence.

Il a proposé d'ouvrir son réseau autrichien à des tiers afin de permettre l'entrée sur le marché de nouveaux acteurs.

"3 ne peut pas révéler les détails pour l'instant parce que le processus se poursuit et qu'il est confidentiel, mais il peut confirmer qu'un accord de principe a été conclu sur un modèle avec la Commission et qu'il est actuellement testé sur le marché", explique le groupe dans un communiqué.

Avec Reuters (Georgina Prodhan, Marc Angrand pour le service français)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.