Informatique quantique : Après OVHcloud, Michel Paulin rejoint le board de Quandela
Michel Paulin, ancien directeur général d'OVHcloud, débarque au conseil d'administration de Quandela, l'un des leaders de la photonique quantique. Il compte bien mettre à profit ses différentes expériences dans le monde de la tech, ainsi que son poste actuel de président du Comité stratégique de filière "Logiciels et solutions numériques de confiance".
La start-up Quandela, spécialisée dans l'informatique quantique photonique, a nommé Michel Paulin, ancien directeur général d'OVHcloud, à son conseil d'administration pour "lui apporter son expérience et contribuer à enrichir la vision stratégique de l'entreprise".
Outre son expérience de six années chez OVHcloud, Michel Paulin a successivement occupé les postes de directeur général de SFR et Neuf Cegetel. Depuis 2022, il est membre du conseil d'administration de l’Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (INRIA). Il s'est également vu confier le poste de président du Comité Stratégique de Filière (CSF) "Logiciels et Solutions Numériques de Confiance".
Son arrivée au board de la pépite tricolore arrive à un moment où Quandela amorce son développement à l'international et doit répondre à "la montée en puissance de la production d’ordinateurs quantiques". En septembre 2024, l'entreprise a annoncé le déploiement de son premier ordinateur quantique de fabrication européenne en Amérique du Nord, dans le datacenter “Bellevue” exploité par Exaion, l’une des filiales d’EDF. Elle a également annoncé l’ouverture d’une filiale au Canada, basée à la fois à Montréal et à Sherbrooke.
SUR LE MÊME SUJET
Informatique quantique : Après OVHcloud, Michel Paulin rejoint le board de Quandela
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir