Informatique quantique : Après OVHcloud, Michel Paulin rejoint le board de Quandela

Michel Paulin, ancien directeur général d'OVHcloud, débarque au conseil d'administration de Quandela, l'un des leaders de la photonique quantique. Il compte bien mettre à profit ses différentes expériences dans le monde de la tech, ainsi que son poste actuel de président du Comité stratégique de filière "Logiciels et solutions numériques de confiance". 

Partager
Informatique quantique : Après OVHcloud, Michel Paulin rejoint le board de Quandela
Michel Paulin

La start-up Quandela, spécialisée dans l'informatique quantique photonique, a nommé Michel Paulin, ancien directeur général d'OVHcloud, à son conseil d'administration pour "lui apporter son expérience et contribuer à enrichir la vision stratégique de l'entreprise".

Outre son expérience de six années chez OVHcloud, Michel Paulin a successivement occupé les postes de directeur général de SFR et Neuf Cegetel. Depuis 2022, il est membre du conseil d'administration de l’Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (INRIA). Il s'est également vu confier le poste de président du Comité Stratégique de Filière (CSF) "Logiciels et Solutions Numériques de Confiance".

Son arrivée au board de la pépite tricolore arrive à un moment où Quandela amorce son développement à l'international et doit répondre à "la montée en puissance de la production d’ordinateurs quantiques". En septembre 2024, l'entreprise a annoncé le déploiement de son premier ordinateur quantique de fabrication européenne en Amérique du Nord, dans le datacenter “Bellevue” exploité par Exaion, l’une des filiales d’EDF. Elle a également annoncé l’ouverture d’une filiale au Canada, basée à la fois à Montréal et à Sherbrooke.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

ARTICLES LES PLUS LUS