L'Auvergne loge et rémunère 10 créateurs de startup

Grâce à l'opération New Deal Digital, la région incite les jeunes à venir s'installer en Auvergne pour créer leur startup numérique en échange du gite et du salaire.

Partager
L'Auvergne loge et rémunère 10 créateurs de startup

Après le New Deal Auvergne lancée par la région pour inciter les créateurs d'entreprise à s'installer en Auvergne, voici le News Deal Digital. L'opération initiée par l’Agence régionale de développement des territoires d’Auvergne (ARDTA) consiste à prendre en charge le loyer et la paye des futurs entrepreneurs venant s'implanter en Auvergne, afin de soutenir la création d’entreprises dans le secteur des TIC.

Ce dispositif d’accompagnement est unique en France. Pendant six mois, l'ARDTA offre un salaire de 1 000 euros, un logement financé à hauteur de 500 euros par mois et un local d’activité adapté et un accompagnement personnalisé à dix créateurs de startup qui souhaitent s’implanter dans la région et entreprendre dans le e-commerce, les applications mobiles, l’édition logicielle ou les services internet innovants. Deux catégories sont ouvertes : étudiants et jeunes professionnels. Les candidats ont jusqu’au 15 avril 2015 pour déposer leur dossier sur www.newdealdigital.com.

17 000 personnes privilégient l'Auvergne

Une première édition en 2013 avait permis à onze étudiants et jeunes entrepreneurs originaires de toute la France de lancer leur startup dans l'agglomération clermontoise. "L’Auvergne offre un environnement propice au développement des jeunes pousses TIC : des coûts d’implantation raisonnables, une filière compétitive, des infrastructures adaptées", insiste l'ARDTA. Chaque année, plus de 17 000 personnes font le choix de s’installer dans les villes et les campagnes auvergnates - majoritairement des jeunes actifs avec enfants - pour y travailler ou y créer une entreprise.

Geneviève Colonna d'Istria

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations