Les dessous d’Amazon Fresh

Le premier commerçant électronique mondial s’est lancé dans la livraison de produits frais sur la pointe des pieds. Pour décrypter ce nouveau mouvement de Jeff Bezos, nos confrères de LSA ont interviewé Jean-Marc Megnin, directeur général d’Altavia Shoppermind. Un entretien accompagné de visuels et de vidéos de ce service qui devrait débarquer en France dès 2014.

Partager
Les dessous d’Amazon Fresh

L’arrivée d’Amazon Fresh en France est un jeu de dupe. D’un côté, l’enseigne annonce l’ouverture de 20 points de livraison dans le monde l’année prochaine (on ne voit pas comment la France pourrait y échapper). Et de l’autre, elle affirme que ses quatre entrepôts installés dans l’Hexagone, dont le nouveau à Douai, dans le Nord, ne seraient pas prêts pour lancer ce service.

LSA: Quelles sont les différences majeures avec les packs de livraison de produits frais des distributeurs traditionnels ?

Jean-Marc Megnin: De quels packs de livraisons de produits frais parlez-nous? Des glacières douteuses des livreurs de surgelés ou de produits frais qui vous posent vos produits directement sur la table? Des cartons kraft qui se déchirent et que l’on jette à la poubelle? Des sacs plastiques qui craquent et par poignée de 20? Ou des cagettes plastiques qui se replient en faisant ‘’clic - clac’’? Soyons sérieux, le service de livraison d’Amazon Fresh n’a rien à voir.

Lire l'intégralité de cet entretien chez notre confrère LSA

Sujets associés

NEWSLETTER Agroalimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations