Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les dessous d’Amazon Fresh

Le premier commerçant électronique mondial s’est lancé dans la livraison de produits frais sur la pointe des pieds. Pour décrypter ce nouveau mouvement de Jeff Bezos, nos confrères de LSA ont interviewé Jean-Marc Megnin, directeur général d’Altavia Shoppermind. Un entretien accompagné de visuels et de vidéos de ce service qui devrait débarquer en France dès 2014.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les dessous d’Amazon Fresh
Les dessous d’Amazon Fresh

L’arrivée d’Amazon Fresh en France est un jeu de dupe. D’un côté, l’enseigne annonce l’ouverture de 20 points de livraison dans le monde l’année prochaine (on ne voit pas comment la France pourrait y échapper). Et de l’autre, elle affirme que ses quatre entrepôts installés dans l’Hexagone, dont le nouveau à Douai, dans le Nord, ne seraient pas prêts pour lancer ce service.

LSA: Quelles sont les différences majeures avec les packs de livraison de produits frais des distributeurs traditionnels ?

Jean-Marc Megnin: De quels packs de livraisons de produits frais parlez-nous? Des glacières douteuses des livreurs de surgelés ou de produits frais qui vous posent vos produits directement sur la table? Des cartons kraft qui se déchirent et que l’on jette à la poubelle? Des sacs plastiques qui craquent et par poignée de 20? Ou des cagettes plastiques qui se replient en faisant ‘’clic - clac’’? Soyons sérieux, le service de livraison d’Amazon Fresh n’a rien à voir.

Lire l'intégralité de cet entretien chez notre confrère LSA

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale