"Les premières applications de l'IA dans les avions sont pour augmenter la sécurité", Patrick Fabiani, Dassault Aviation
Patrick Fabiani, Head of Advanced Scientific Studies chez Dassault Aviation, évoque la stratégie de l'avionneur en matière d'intelligence artificielle dans cette interview vidéo. L'industriel s'intéresse évidemment à l'IA générative qui vient s'imbriquer dans sa stratégie IA existante, mais avance de façon raisonnée. Plusieurs explorations sont en cours afin d'identifier des cas d'usage pertinents à l'aide de ses moyens de calculs existants.
Julien Bergounhoux
Constructeur d'aéronefs militaires (Rafale) et civils (Falcon), Dassault Aviation tire évidemment parti des technologies numériques pour conserver son avance face à la concurrence. La révolution de l'intelligence artificielle générative ne lui a donc pas échappé. Des cas d'usage sont en cours de test à titre exploratoire au sein de l'entreprise, nous confie Patrick Fabiani, qui gère la feuille de route IA de l'industriel.
L'objectif est comme toujours de développer des outils plus performants, à la fois pour le personnel Dassault Aviation mais également pour les clients qui opèrent ses appareils. Avec comme ligne directrice la nécessité de mettre les bonnes ressources au bon endroit, pour résoudre le bon problème au bon moment. Et en privilégiant, avant toute chose, la sécurité.
"Les premières applications de l'IA dans les avions sont pour augmenter la sécurité", Patrick Fabiani, Dassault Aviation
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir