Orange et Vodafone s'allient en Espagne autour de la fibre optique
Les opérateurs télécoms français et britannique entendent investir jusqu'à 1 milliard d'euros pour développer en commun des réseaux de fibres optiques dans les grandes villes espagnoles.
Le geste satisfera les défenseurs de la thèse de la consolidation du secteur télécom européen. Orange, filiale de France Télécom, et Vodafone ont annoncé dans un communiqué la création d'une coentreprise en Espagne pour le déploiement de la fibre optique dans 50 grandes villes de la péninsule ibérique d'ici à septembre 2017.
Les deux opérateurs télécoms vont construire deux réseaux complémentaires, desservant chacun trois millions d'immeubles résidentiels, pour toucher au final 6 millions de foyers espagnols.
L'accord garantit un accès mutuel aux infrastructures ainsi créées, précisent-ils dans un communiqué. Le total des investissements pour ce projet flirtera avec le milliard d'euros à parts égales pour Orange et Vodafone, ont-il dévoilé.
(Reuters)
Orange et Vodafone s'allient en Espagne autour de la fibre optique
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir