Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Orange et Vodafone s'allient en Espagne autour de la fibre optique

Actus Reuters Les opérateurs télécoms français et britannique entendent investir jusqu'à 1 milliard d'euros pour développer en commun des réseaux de fibres optiques dans les grandes villes espagnoles.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Orange et Vodafone s'allient en Espagne autour de la fibre optique
Orange et Vodafone s'allient en Espagne autour de la fibre optique © D.R. - Orange

Le geste satisfera les défenseurs de la thèse de la consolidation du secteur télécom européen. Orange, filiale de France Télécom, et Vodafone ont annoncé dans un communiqué la création d'une coentreprise en Espagne pour le déploiement de la fibre optique dans 50 grandes villes de la péninsule ibérique d'ici à septembre 2017.

Les deux opérateurs télécoms vont construire deux réseaux complémentaires, desservant chacun trois millions d'immeubles résidentiels, pour toucher au final 6 millions de foyers espagnols.

L'accord garantit un accès mutuel aux infrastructures ainsi créées, précisent-ils dans un communiqué. Le total des investissements pour ce projet flirtera avec le milliard d'euros à parts égales pour Orange et Vodafone, ont-il dévoilé.

(Reuters)

 

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale