Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Orange s'apprêterait à racheter l'opérateur espagnol Simyo

L'agence de presse espagnole Europa Press croit savoir que la filiale d'Orange en Espagne prépare de le rachat de l'opérateur mobile virtuel.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Orange s'apprêterait à racheter l'opérateur espagnol Simyo
Orange s'apprêterait à racheter l'opérateur espagnol Simyo © D.R.

L'information n'a pas encore été confirmée par la maison mère France Télécom, mais les rumeurs vont bon train en Espagne sur l'acquisition prochaine par Orange de Simyo.

Selon Europa Press, qui cite des sources proches des négociations, l'acquisition pour "près de 30 millions d'euros" de Simyo (KPN Spain S.L.U) auprès du néerlandais KPN "est imminente et pourrait se matérialiser la semaine prochaine".

En Espagne, le service Simyo a été lancé commercialement le 29 Janvier 2008, en tant qu'opérateur mobile virtuel (MVNO) sous la couverture de la filiale Orange Spain.

Et Orange ne s'arrêterait pas là. L'agence de presse affirme qu'après Simyo, l'opérateur historique français viserait le rachat du quatrième acteur du secteur de la téléphonie mobile en Espagne, Yoigo, détenu par le suédois TeliaSonera.

Si elle était avérée, cette acquisiton serait un marqueur pour la nécessaire concentration des entreprises de télécommunications européennes.

Orange Spain, filiale locale d'Orange, aurait réalisé un chiffre d'affaires de 3,821 millions d'euros en 2010. Au 30 juin 2011, il fournit 12,2 millions de clients en téléphonie mobile, dont 6,7 millions de clients haut débit mobile 3G, soit 20,1 % du marché espagnol et 1,2 million de clients haut débit ADSL.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale