Quand le téléphone analogique creusait les routes de France

Sur ces images de l'INA datant de 1959, des ouvriers installent le téléphone au coeur de la France. Petit moment de nostalgie alors qu'Orange annonce la fin des communications analogiques au profit du tout numérique.

Partager
Quand le téléphone analogique creusait les routes de France

La vidéo de l'INA est en noir et blanc. Nous sommes en France, en 1959, et sous le soleil, des ouvriers des Postes et télécommunications déroulent des câbles téléphoniques pour la postérité. Des images nostalgiques alors qu’Orange vient de confirmer l’arrêt du téléphone analogique traditionnel. Le Réseau téléphonique commuté (RTC) disparaîtra progressivement dès 2016. Petit à petit, il laissera la place aux seuls 0 et 1 du numérique le long de ses lignes téléphoniques. Allo ? Allo ?

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS