SBA Compta lève 4,2 millions d’euros pour développer sa plateforme digitale d’expertise comptable

La société française SBA Compta, spécialiste de l’expertise comptable digitale, a levé 4,2 millions d'euros auprès de ses actionnaires historiques. Elle vise les 20 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2024.

Partager
SBA Compta lève 4,2 millions d’euros pour développer sa plateforme digitale d’expertise comptable

SBA Compta, société créée en 2009 et basée à Paris, annonce ce 11 février un nouveau tour de table de 4,2 millions d’euros mené par ses actionnaires historiques.

Cette opération de financement, qui "témoigne du partenariat opérationnel de long terme entre le groupe et ses actionnaires", doit lui permettre de poursuivre son développement et de concrétiser son ambition de "mettre au service des start-up, TPE et PME toute la force de l’intelligence technologique et la richesse du conseil humain", résume l’entreprise dans un communiqué.

Plus de 2 000 entrepreneurs utilisateurs
Parmi les pionniers de l’expertise comptable digitale, SBA Compta met l’accent sur les innovations numériques au service des dirigeants et dirigeantes de start-up, TPE et PME. Elle a développé en interne une plateforme digitale dédiée aux entrepreneurs et inventé "un nouveau métier", baptisé Business Coach. Celui-ci a été conçu comme "un allié quotidien des entrepreneurs qu’il accompagne tout au long du cycle de vie de leur activité", poursuit le communiqué.

SBA Compta revendique plus de 2 000 entrepreneurs utilisateurs et affiche 100% de croissance en 2020. Elle enregistre un chiffre d’affaires de 6,2 millions d’euros au 30 juin 2020 contre 400 000 euros il y a trois ans. La société ajoute poursuivre ses investissements en R&D pour soutenir sa dynamique d’innovation, et en formation pour développer l’excellence de ses Business Coachs. SBA Compta mise sur un modèle de croissance mixte – externe et organique – et précise viser le cap critique des 20 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2024.

Le marché est en pleine émulation, avec la montée en puissance d'acteurs comme Indy (ex-Georges), qui vient d'annoncer une levée de 35 millions d'euros.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS