Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

T-Mobile USA : Deutsche Telekom et AT&T se préparent à l'échec de la vente

Le géant américain des télécoms AT&T essaye d'acheter T-Mobile USA à Deutsche Telekom depuis des mois. Mais face à l'opposition des autorités de la concurrence, les deux groupes annoncent jeudi se préparer à abandonner le projet.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

T-Mobile USA : Deutsche Telekom et AT&T se préparent à l'échec de la vente
T-Mobile USA : Deutsche Telekom et AT&T se préparent à l'échec de la vente © Axel Schwenke - Flickr - C.C.

"AT&T a annoncé qu'il s'attendait à passer une charge avant impôts pour tenir compte des possibles indemnités de rupture de contrat qu'il devrait verser à Deutsche Telekom au cas où la transaction ne recevrait pas de feu vert" légal. Ce communiqué commun des deux groupes reconnaît que l'éventualité d'un abandon est de plus en plus probable.

Les deux groupes assurent qu'ils maintiennent leur projet, toujours plus contesté aux Etats-Unis. Le gouvernement américain a annoncé le 31 août qu'il rejetait cette fusion, au motif qu'elle nuirait à la concurrence. Un procès doit s'ouvrir à Washington le 13 février.

Même si AT&T et Deutsche Telekom gagnent ce procès, leur projet ne sera pas sauvé pour autant. Dans ce cas de figure, la Commission fédérale des télécommunications américaine (FCC), l'autorité régulatrice du secteur, a indiqué cette semaine qu'elle mettrait son veto à la fusion.

La stratégie de Deutsche Telekom et AT&T consiste à "concentrer leurs efforts" sur la bataille engagée par le Département de la justice américain. En cas de victoire, les deux groupes reviendront à la charge "pour obtenir le feu vert nécessaire de la FCC", a affirmé Deutsche Telekom.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale