T-Mobile USA : Deutsche Telekom et AT&T se préparent à l'échec de la vente

Le géant américain des télécoms AT&T essaye d'acheter T-Mobile USA à Deutsche Telekom depuis des mois. Mais face à l'opposition des autorités de la concurrence, les deux groupes annoncent jeudi se préparer à abandonner le projet.

Partager
T-Mobile USA : Deutsche Telekom et AT&T se préparent à l'échec de la vente

"AT&T a annoncé qu'il s'attendait à passer une charge avant impôts pour tenir compte des possibles indemnités de rupture de contrat qu'il devrait verser à Deutsche Telekom au cas où la transaction ne recevrait pas de feu vert" légal. Ce communiqué commun des deux groupes reconnaît que l'éventualité d'un abandon est de plus en plus probable.

Les deux groupes assurent qu'ils maintiennent leur projet, toujours plus contesté aux Etats-Unis. Le gouvernement américain a annoncé le 31 août qu'il rejetait cette fusion, au motif qu'elle nuirait à la concurrence. Un procès doit s'ouvrir à Washington le 13 février.

Même si AT&T et Deutsche Telekom gagnent ce procès, leur projet ne sera pas sauvé pour autant. Dans ce cas de figure, la Commission fédérale des télécommunications américaine (FCC), l'autorité régulatrice du secteur, a indiqué cette semaine qu'elle mettrait son veto à la fusion.

La stratégie de Deutsche Telekom et AT&T consiste à "concentrer leurs efforts" sur la bataille engagée par le Département de la justice américain. En cas de victoire, les deux groupes reviendront à la charge "pour obtenir le feu vert nécessaire de la FCC", a affirmé Deutsche Telekom.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS