Telefónica réduit ses factures, contre des embauches
Dans la lignée de sa stratégie en 2009, le groupe espagnol de télécommunications propose de réduire la facture des petites entreprises qui embauchent.
Face aux derniers résultats guère encourageants de l’économie espagnole, Telefónica a décidé d’apporter son soutien au marché de l’emploi. Réminiscences du temps où elle constituait un monopole d’Etat?
En tout état de cause, le groupe propose de réduire de 33% la facture des petites et moyennes entreprises qui embauchent en 2010. La « promotion » est valable douze mois et concerne également les travailleurs indépendants qui « s’autoemploient », dans une limite de 50 euros par ligne fixe ou mobile. 50.000 entreprises pourront en bénéficier. Cette initiative vise à soulager un tant soit peu un marché du travail plombé par 18.9% de chômeurs et par la destruction de plus de 67.000 PME en 2009.
Ce n’est pas le premier geste de Telefónica à l’égard des chômeurs et des PME. En mars 2009, le groupe de télécommunications a en effet lancé deux initiatives du même ordre. La première consistait à offrir aux PME nouvellement créées une réduction de 50% de leur facture mensuelle. L’offre sera valable en 2010 mais le rabais ne dépassera pas 33% de leurs frais téléphoniques. L’autre initiative reconduite en 2010 permet aux chômeurs de bénéficier quant à eux d’une réduction de 50% de leur facture.
Pour l’exercice 2009, Telefónica calculait que ses offres entraîneraient l’adhésion de 500.000 nouveaux clients, selon un porte-parole du groupe présidé par César Alierta. Pourtant, au-delà des 117.000 chômeurs intéressés, « seules » un peu plus de 10.000 entreprises ont demandé à bénéficier de ces avantages.
Gaëlle Lucas
Telefónica réduit ses factures, contre des embauches
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir