Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Un navigateur web mobile signé Orange et Baidu pour les marchés émergents

Baidu, acteur majeur de l'internet chinois, a signé un partenariat stratégique avec le français Orange pour développer un navigateur mobile à destination des utilisateurs de smartphones en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Un navigateur web mobile signé Orange et Baidu pour les marchés émergents
Un navigateur web mobile signé Orange et Baidu pour les marchés émergents © Cedric Sam - Flickr - C.C.

Comme le note le communiqué de France Télécom-Orange, "la demande pour les smartphones et l'internet mobile est en croissance en Afrique et au Moyen-Orient. En Égypte, Orange a vu la demande de terminaux Android doubler au deuxième semestre 2012", assure l'opérateur télécoms. Orange aurait en effet près de 80 millions de clients en Afrique et au Moyen-Orient.

Avec le moteur de recherche chinois Baidu, site web le plus visité de Chine, Orange va développer un nouveau navigateur en arabe, anglais et français, qui "permettra aux utilisateurs de naviguer plus facilement sur internet, grâce notamment aux capacités de compression de données qu'il offre et à son interface ergonomique donnant un accès immédiat aux services et applications web", décrit le groupe français.

"L'appétence des consommateurs pour les services liés à l'internet mobile est très forte en Afrique. Le prix et la disponibilité ont pu représenter des barrières pour ce marché jusqu'à maintenant. En nous associant à des entreprises innovantes comme Baidu, nous apportons des solutions sur-mesure qui permettent à nos clients d'accéder à tous les services qu'ils souhaitent sans faire de compromis sur les fonctionnalités ou la facilité d'utilisation", commente Marc Rennard, directeur exécutif d'Orange en charge de la zone Afrique, Moyen-Orient et Asie (AMEA), cité dans le communiqué.

Le logiciel sera pré-installé et disponible en téléchargement en 2013 sur les terminaux Android dans les pays d'Afrique où Orange est opérateur. Il a été lancé le 14 janvier en Egypte.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media