Un navigateur web mobile signé Orange et Baidu pour les marchés émergents

Baidu, acteur majeur de l'internet chinois, a signé un partenariat stratégique avec le français Orange pour développer un navigateur mobile à destination des utilisateurs de smartphones en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie.

Partager
Un navigateur web mobile signé Orange et Baidu pour les marchés émergents

Comme le note le communiqué de France Télécom-Orange, "la demande pour les smartphones et l'internet mobile est en croissance en Afrique et au Moyen-Orient. En Égypte, Orange a vu la demande de terminaux Android doubler au deuxième semestre 2012", assure l'opérateur télécoms. Orange aurait en effet près de 80 millions de clients en Afrique et au Moyen-Orient.

Avec le moteur de recherche chinois Baidu, site web le plus visité de Chine, Orange va développer un nouveau navigateur en arabe, anglais et français, qui "permettra aux utilisateurs de naviguer plus facilement sur internet, grâce notamment aux capacités de compression de données qu'il offre et à son interface ergonomique donnant un accès immédiat aux services et applications web", décrit le groupe français.

"L'appétence des consommateurs pour les services liés à l'internet mobile est très forte en Afrique. Le prix et la disponibilité ont pu représenter des barrières pour ce marché jusqu'à maintenant. En nous associant à des entreprises innovantes comme Baidu, nous apportons des solutions sur-mesure qui permettent à nos clients d'accéder à tous les services qu'ils souhaitent sans faire de compromis sur les fonctionnalités ou la facilité d'utilisation", commente Marc Rennard, directeur exécutif d'Orange en charge de la zone Afrique, Moyen-Orient et Asie (AMEA), cité dans le communiqué.

Le logiciel sera pré-installé et disponible en téléchargement en 2013 sur les terminaux Android dans les pays d'Afrique où Orange est opérateur. Il a été lancé le 14 janvier en Egypte.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS