Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Une méga commande qui relance les espoirs de BlackBerry

Un mystérieux partenaire commercial de BlackBerry, le fabricant canadien de services de téléphonie mobile, a commandé un million de BlackBerry 10, le dernier smartphone de la firme en difficulté.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Une méga commande qui relance les espoirs de BlackBerry
Une méga commande qui relance les espoirs de BlackBerry © Gizbot.com

Une commande historique pour BlackBerry. Le groupe canadien a annoncé le 14 mars qu'un de ses "partenaires établis" avait commandé un million de smartphones dernier modèle BlackBerry 10, rapporte l'AFP.

C'est "la plus grosse commande jamais passée par un seul client dans l'histoire de BlackBerry", a confirmé le canadien dans son communiqué, précisant que les livraisons débutaient "immédiatement", comme pour court-circuiter toute rumeur de canular.

En grande difficulté financière, BlackBerry fonde tous ses espoirs dans ses derniers système d'exploitation mobile et smartphone BB10. Cette méga commande est pour le groupe un "formidable vote de confiance" envers ses choix de la dernière chance.

Cette annonce a provoqué une envolée du titre BlackBerry en bourse en fin de séance mercredi, qui a clôturé en hausse de 8,15% à 15,65 dollars.

Elodie Vallerey

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale