Vodafone a vendu ses 3,2% de China Mobile

LONDRES (Reuters) - Vodadone, le premier opérateur mondial de télécommunications en termes de chiffre d'affaires, a annoncé mardi avoir vendu sa participation de 3,2% dans China Mobile pour environ 4,3 milliards de livres sterling (3,4 milliards d'euros).

Partager
Vodafone a vendu ses 3,2% de China Mobile

Le groupe britannique a précisé qu'il redistribuerait autour de 70% du produit net de cette cession à ses actionnaires par le biais d'un rachat d'actions, le solde étant alloué à la réduction de son endettement.

Morgan Stanley, UBS et Goldman Sachs ont coordonné le placement, a-t-il ajouté.

Cette cession entre dans le cadre de la stratégie de Vodafone consistant à se séparer de ses investissements jugés non-stratégiques, certains investisseurs estimant que le groupe souffre d'une décote de holding en raison de l'importance de ses participations minoritaires.

Le groupe a expliqué vouloir se concentrer sur ses principaux marchés en Europe, en Afrique et en Inde.

La valorisation de la participation dans China Mobile avait doublé depuis son acquisition en deux étapes entre 2000 et 2002 pour un total de 3,25 milliards de dollars.

Kate Holton, Marc Angrand pour le service français

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS