Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Xbox : Microsoft n'a pas violé les brevets de Motorola aux Etats-Unis

Dans la guerre des brevets qui oppose les géants du numérique et de l'électronique, le conflit entre Microsoft et Motorola, filiale de Google, autour de la console de jeu vidéo Xbox, dure depuis des années.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Xbox : Microsoft n'a pas violé les brevets de Motorola aux Etats-Unis
Xbox : Microsoft n'a pas violé les brevets de Motorola aux Etats-Unis © Auxo.co.kr - Flickr - C.C

Nouveau chapitre dans la guerre des brevets que se livrent les deux américains Microsoft et Motorola Mobility, et nouvelle manche remportée par la firme fondée par Bill Gates.

Selon l'AFP, le juge David Shaw de la Commission américaine du commerce international (ITC) a conclu le 22 mars que Microsoft n'a commis aucune violation des brevets de Motorola, dans un jugement préliminaire publié sur le site de cet organisme.

L'équipementier télécoms Motorola, racheté en 2011 par le géant Google, accuse Microsoft d'avoir violé cinq de ses brevets technologiques avec sa console de jeux vidéo Xbox. Comme le rapporte l'AFP, la décision de l'ITC doit encore être confirmée par l'ensemble de la Commission.

En mai 2012, Motorola avait obtenu l'interdiction de la vente de certains produits Microsoft en Allemagne.

En décembre 2011, la Commission américaine du commerce international avait reconnu Motorola coupable d'avoir volé une technologie de Microsoft utilisée pour planifier des rendez-vous sur les smartphones.

Elodie Vallerey 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media