Xbox : Microsoft n'a pas violé les brevets de Motorola aux Etats-Unis

Dans la guerre des brevets qui oppose les géants du numérique et de l'électronique, le conflit entre Microsoft et Motorola, filiale de Google, autour de la console de jeu vidéo Xbox, dure depuis des années.

Partager
Xbox : Microsoft n'a pas violé les brevets de Motorola aux Etats-Unis

Nouveau chapitre dans la guerre des brevets que se livrent les deux américains Microsoft et Motorola Mobility, et nouvelle manche remportée par la firme fondée par Bill Gates.

Selon l'AFP, le juge David Shaw de la Commission américaine du commerce international (ITC) a conclu le 22 mars que Microsoft n'a commis aucune violation des brevets de Motorola, dans un jugement préliminaire publié sur le site de cet organisme.

L'équipementier télécoms Motorola, racheté en 2011 par le géant Google, accuse Microsoft d'avoir violé cinq de ses brevets technologiques avec sa console de jeux vidéo Xbox. Comme le rapporte l'AFP, la décision de l'ITC doit encore être confirmée par l'ensemble de la Commission.

En mai 2012, Motorola avait obtenu l'interdiction de la vente de certains produits Microsoft en Allemagne.

En décembre 2011, la Commission américaine du commerce international avait reconnu Motorola coupable d'avoir volé une technologie de Microsoft utilisée pour planifier des rendez-vous sur les smartphones.

Elodie Vallerey

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations