
Décidément, tout indique que Facebook est en ordre de bataille pour garder sa place de numéro 1 dans le monde des réseaux sociaux. Outre les sommes allouées à des médias et des célébrités pour qu'elles publient sur Facebook, l'entreprise de Mark Zuckerberg s'attaque aussi à Snapchat. Pour cela, le réseau social a annoncé de nouvelles fonctionalités sur l'application Instagram qui lui appartient depuis 2012 et qui compte plus de 400 millions d'utilisateurs dans le monde.
Une appli dans l'appli ?
La popularité de Snapchat, notamment auprès des adolescents, repose largement sur le fait que les photos publiées le sont de façon éphémère, ce qui n'était pour l'instant pas possible sur Instagram. Cela va changer avec la nouvelle fonctionnalité Instagram Stories, grâce à laquelle il sera possible de publier une série de photos ou de vidéos pendant seulement 24 heures. Au-delà, elles disparaitront automatiquement.
Sans "j'aime"
Les images seront diffusées auprès des seuls utilisateurs autorisés par le propriétaire du compte. Il sera, en outre, possible d'ajouter du texte ou certains éléments graphiques sur les photos. Enfin, la fonction "j'aime" qui existe actuellement sur Instagram, ne sera pas disponile sur Instagram stories. Cette nouvelle fonction co-existera à côté des usages actuels, si bien que les utilisateurs traditionnels ne devraient pas être perturbés.
Réagir