La nouvelle fonction d'Instagram qui veut séduire les ados (et contrer Snapchat)

Pour ne pas laisser à Snapchat le monopole de la photo et des vidéos notamment auprès des adolescents, Instagram crée de nouvelles fonctionnalités. 

Elles cohabiteront avec l'usage actuel. 

Instagram 400 millions d'utilisateurs
En septembre dernier, Instagram passait la barre des 400 millions d'utilisateurs.

Décidément, tout indique que Facebook est en ordre de bataille pour garder sa place de numéro 1 dans le monde des réseaux sociaux. Outre les sommes allouées à des médias et des célébrités pour qu'elles publient sur Facebook, l'entreprise de Mark Zuckerberg s'attaque aussi à Snapchat. Pour cela, le réseau social a annoncé de nouvelles fonctionalités sur l'application Instagram qui lui appartient depuis 2012 et qui compte plus de 400 millions d'utilisateurs dans le monde.

Une appli dans l'appli ?

La popularité de Snapchat, notamment auprès des adolescents, repose largement sur le fait que les photos publiées le sont de façon éphémère, ce qui n'était pour l'instant pas possible sur Instagram. Cela va changer avec la nouvelle fonctionnalité Instagram Stories, grâce à laquelle il sera possible de publier une série de photos ou de vidéos pendant seulement 24 heures. Au-delà, elles disparaitront automatiquement.

Sans "j'aime"

Les images seront diffusées auprès des seuls utilisateurs autorisés par le propriétaire du compte. Il sera, en outre, possible d'ajouter du texte ou certains éléments graphiques sur les photos. Enfin, la fonction "j'aime" qui existe actuellement sur Instagram, ne sera pas disponile sur Instagram stories. Cette nouvelle fonction co-existera à côté des usages actuels, si bien que les utilisateurs traditionnels ne devraient pas être perturbés.

Newsletter L'Usine Digitale
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Cherche talents numériques
Témoignage : faire carrière dans le nucléaire, une mauvaise idée ?

Le nucléaire suscite souvent des idées reçues : secteur réservé aux ingénieurs, journées confinées en centrales, missions où tout se passe sur papier... Pourtant, de nombreuses entreprises, comme Assystem, première entreprise d’ingénierie nucléaire en Europe, démontrent que la réalité est tout autre, comme en témoignent Adeline, Victor et Gaëlle.

Le témoignage
Les webinars