Le poste
CONTEXTE :
Le Pôle Tech Foundation a un rôle transverse qui consiste à fournir des services, une infrastructure et une connectivité aux autres Pôles.
MISSIONS :
En qualité de Service Manager Firewall, placé sous la responsabilité du Manager de l’équipe Ingénierie Intégration Réseaux, vous aurez la charge d’assurer la qualité de service au quotidien ainsi que de la coordination des expertises nécessaires à la résolution des incidents.
Vos principales missions se déclineront autour des axes suivants :
Responsabilités générales
Est garant de l'activité du run et de la qualité de services associés (complétude ticket, respect processus, gestion des incidents sécurité ..) et contrôle du respect des engagements pour les services de filtrage de flux
Valide le « Build to Run » des produits délivrés par les squads de l’équipe Ingénierie Intégration Réseaux
Est garant de la qualité de service, du pilotage opérationnel CDS / infogérance ainsi que de la production des données nécessaires à leur pilotage
Est responsable du suivi des activités du périmètre au travers des indicateurs (KPI), intégrant l’ensemble des Fondamentaux du RUN
Gestion du Run
S’assure que le CDS dispose des informations/procédures nécessaires à son autonomie et au traitement dans les délais impartis
Est garant du rétablissement le plus rapide possible du service après un incident majeur ou bloquant
S’assure de la performance des CDS dans leur capacité à traiter efficacement les incidents
Organise et coordonne les équipes N1, N2 et N3 pour que les processus opérationnels soient traités au bon niveau (ex. requêtes, incidents, les problèmes, changements..etc.)
Est garant de la mise en œuvre et de la performance des processus ITIL sur le périmètre de l’équipe Ingénierie Intégration Réseaux
Est garant de la complétude des tickets, assure un suivi rigoureux des incidents et de leur avancement
Alimente les process manager avec les éléments nécessaires pour assurer la bonne communication (ex. incident, problème…etc.)
Met à disposition des solutions de contournement jusqu’à la résolution de l’incident
Est garant du respect des SLA sur son périmètre
Fait le lien avec la Tour de Contrôle pour coordonner les problèmes / crises
Fait le lien avec les squads produits des services de filtrage de flux et Firewall
Suivi et qualité de service
Réalise un tableau de bord hebdomadaire de qualité de service du Run sur son périmètre (indicateurs fondamentaux du Run)
Participe au point de vie de l’équipe pour faire une synthèse sur la qualité de service du Run
Assure le circuit de la data pour l’alimentation des indicateurs de monitoring permettant d’anticiper les incidents de production
Décline les plans d’action Post-Mortem
S’assure de la bonne exécution des plans d’action issus des Post-Mortem
Est en charge de la démarche d’amélioration continue sur son périmètre ainsi que de la mise en œuvre des plans d'action issus de cette démarche
Profil
Compétences métiers :
Change Management
Connaissance IT de l’activité encadrée
Coordination RUN
Esprit d’équipe et coopération
Gestion de crise IT
Plans d'actions
Sens du résultat
Bonnes Pratiques ITIL
Compétences comportementales :
Aisance relationnelle
Capacité à alerter
Conseil et Sens du service
dynamisme
Esprit d’équipe et coopération
Gestion du stress
Réactivité
Sens du résultat
Rigueur
Employeur

Nous rejoindre, c’est intégrer un groupe multi-expert, solide et proche de ses clients, 1er bancassureur en Europe et 1er assureur en France.
Nous sommes implantés dans 10 pays et comptons plus de 6 700 collaborateurs dans le monde pour répondre aux besoins en protection et en épargne de nos clients. Nous les accompagnons à travers nos quatre grands métiers en :
- Epargne et retraite
- Prévoyance, emprunteur et assurances collectives
- Assurances dommages
- Santé et territoires
Le groupe Crédit Agricole Assurances s’est construit autour de la volonté d’être un assureur complet, diversifié et international au service de ses partenaires, notamment les Caisses régionales de Crédit Agricole et LCL.
NOTRE ENGAGEMENT RH
Pour favoriser l’épanouissement professionnel de nos collaborateurs, nous nous engageons chaque jour en faveur de leur bien-être. Pour cela, nous attachons une attention particulière aux nouveaux modes de travail et de management ainsi qu’à la qualité de vie au travail.
Convaincus que la Diversité est une source d'enrichissement pour tous, nous sommes engagés en faveur de l'inclusion. Nos postes sont ouverts à toutes et tous, quels que soient les handicaps ou les singularités de chacun.
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Informations complémentaires
Date d’expiration de l’offre : 22/10/2025
Référence : 2025-96919