Bitdefender choisit OVHcloud pour l'hébergement souverain de sa plateforme de cybersécurité
La société roumaine de cybersécurité a choisi OVHcloud pour héberger sa plateforme GravityZone sur l'infrastructure SecNumCloud. Cette intégration garantit que les données restent exclusivement traitées au sein de l'Union européenne.
Bitdefender, fournisseur roumain de solutions de cybersécurité, a officialisé ce 2 octobre 2025 un partenariat avec OVHcloud. Sa plateforme GravityZone, qui regroupe l'ensemble de ses services de protection et de détection avancée des menaces, sera désormais disponible sur l'infrastructure SecNumCloud de l'entreprise roubaisienne.
Pour rappel, le visa de sécurité SecNumCloud est délivré par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) et atteste du plus haut niveau de sécurisation des données.
Dans le détail, GravityZone est une suite de sécurité qui combine la protection des terminaux, la détection et réponse sur terminaux, la détection et réponse étendues ainsi que la sécurité cloud-native. Elle fournit également une visibilité contextuelle enrichie et s'intègre aux services de détection et réponse managés de Bitdefender.
Les données stockées en France
Son déploiement sur les centres de données d'OVHcloud en France (Roubaix, Gravelines et Strasbourg) garantit que les données clients, les flux de télémétrie et les événements de sécurité restent stockés et traités au sein de l'UE. L'hébergement souverain de GravityZone vise en particulier les secteurs où la localisation et le contrôle des données sont critiques, tels que les services financiers, la santé, les infrastructures critiques, l'énergie ou encore les administrations.
Pour l'entreprise roubaisienne, qui est elle-même utilisatrice des solutions de Bitdefender, cette intégration illustre la capacité de deux acteurs européens à construire une offre de cybersécurité conforme aux standards les plus stricts. Ce partenariat ouvre également la voie à de nouvelles offres pour l'écosystème de distribution et les fournisseurs de services managés, qui pourront proposer GravityZone hébergé sur du SecNumCloud comme solution clé en main pour leurs clients.
SUR LE MÊME SUJET
Bitdefender choisit OVHcloud pour l'hébergement souverain de sa plateforme de cybersécurité
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir