Bruxelles va devoir arbitrer le conflit entre SFR, Orange et Free
Le commissaire européen à la Concurrence Joaquin Almunia a été saisi d'une plainte émanant de l'opérateur télécoms SFR contre ses concurrents français Orange et Free.
Les conflits entre opérateurs téléphoniques se suivent mais ne se ressemblent pas. SFR a déposé plainte auprès de la Commission européenne contre ses concurrents Orange et Free, accusant le contrat d'itinérance qui lie les deux opérateurs.
"Nous avons bien reçu cette plainte", a confirmé le 19 décembre le porte-parole de Joaquin Almunia, le commissaire européen à la Concurrence, à l'AFP.
De source proche du dossier, l'AFP croit savoir que SFR accuse France Télécom, maison-mère d'Orange, d'avoir acquis un contrôle de fait sur Free Mobile à travers le contrat d'itinérance qu'ils ont signé. Une possible entrave à la concurrence pour SFR.
En août, la filiale de Vivendi a saisi le tribunal de commerce de Paris à l'encontre d'Orange et lui réclamait 218 millions d'euros. Pour SFR, Orange ne lui permettrait pas de proposer des tarifs équivalents aux siens dans l'ADSL et dans la téléphonie fixe à destination des propriétaires des résidences secondaires en France, car l'opérateur possède le monopole des lignes téléphoniques en cuivre et les loue à la concurrence.
Bruxelles va devoir arbitrer le conflit entre SFR, Orange et Free
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir