Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Bruxelles va devoir arbitrer le conflit entre SFR, Orange et Free

Le commissaire européen à la Concurrence Joaquin Almunia a été saisi d'une plainte émanant de l'opérateur télécoms SFR contre ses concurrents français Orange et Free.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Bruxelles va devoir arbitrer le conflit entre SFR, Orange et Free
Bruxelles va devoir arbitrer le conflit entre SFR, Orange et Free © Jef132 - Wikimedia commons - c.c.

Les conflits entre opérateurs téléphoniques se suivent mais ne se ressemblent pas. SFR a déposé plainte auprès de la Commission européenne contre ses concurrents Orange et Free, accusant le contrat d'itinérance qui lie les deux opérateurs.

"Nous avons bien reçu cette plainte", a confirmé le 19 décembre le porte-parole de Joaquin Almunia, le commissaire européen à la Concurrence, à l'AFP.

De source proche du dossier, l'AFP croit savoir que SFR accuse France Télécom, maison-mère d'Orange, d'avoir acquis un contrôle de fait sur Free Mobile à travers le contrat d'itinérance qu'ils ont signé. Une possible entrave à la concurrence pour SFR.

En août, la filiale de Vivendi a saisi le tribunal de commerce de Paris à l'encontre d'Orange et lui réclamait 218 millions d'euros. Pour SFR, Orange ne lui permettrait pas de proposer des tarifs équivalents aux siens dans l'ADSL et dans la téléphonie fixe à destination des propriétaires des résidences secondaires en France, car l'opérateur possède le monopole des lignes téléphoniques en cuivre et les loue à la concurrence.

 

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale