Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Capgemini ouvre une école pour les métiers du futur

Le 11 juin 2019, Capgemini a lancé "l’Ecole by Capgemini", une structure qui formera 400 ingénieurs et consultants aux métiers d'avenir dans les domaines de la cybersécurité, l’expérience client, le cloud, l’intelligence artificielle ou encore la digitalisation des fonctions finances.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Capgemini ouvre une école pour les métiers du futur
Capgemini ouvre une école pour les métiers du futur

Beaucoup de métiers qui existeront en 2030 ne sont pas encore identifiés, et nombre d'entre eux concerneront autant la gestion du cycle de vie du produit que la cybersécurité, en passant par l’expérience client, le cloud, l’intelligence artificielle et la digitalisation des fonctions finances, RH et d'autres domaines.

 

Face à ce constat, Capgemini a annoncé, le 11 juin 1019, la création d'une école dédiée à ces futurs métiers. La filière 3DEXPERIENCE est la première à être lancée, en partenariat avec l’éditeur de logiciels Dassault Systèmes et les Arts et Métiers, pour couvrir la maîtrise des compétences sur les métiers industriels. L’objectif est d'enseigner les fondamentaux de la plateforme 3DEXPERIENCE sur le processus d’innovation collaborative, la gestion du cycle de vie du produit et les jumeaux numériques. A terme, ce sont 400 ingénieurs et consultants qui seront formés chaque année par ce biais, avec un poste qui leur sera proposé à l’issue de chaque parcours.

 

Des filières en partenariat

 

L’Ecole by Capgemini est également ouverte aux ingénieurs déjà en poste mais souhaitant se reconvertir ou élargir leurs compétences. Chaque filière sera élaborée en partenariat avec des écoles et des entreprises spécialisées dans les technologies. Les "soft skills" seront aussi mises en avant avec un socle commun qui leur sera dédié. La théorie sera confrontée à la pratique au travers de stages.

 

"Les révolutions technologiques en cours ont des implications économiques et sociétales qui induisent une transformation profonde des métiers et des modes de travail. Avec l’ouverture de son école, Capgemini, dont les métiers sont au cœur de ces mutations, propose une manière inédite de former les talents aux nouveaux métiers à fort potentiel", a déclaré Jérôme Siméon, Président de Capgemini France.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media