Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Conférence WWDC d'Apple, Futur en Seine, Web2Day, Big Boss… les événements à suivre cette semaine

Agenda Semaine très chargée en événements numériques : voici notre sélection hebdomadaire avec notamment la conférence développeurs d'Apple, Futur en Seine à Paris et Web2Day à Nantes.
mis à jour le 08 juin 2017 à 14H00
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Conférence WWDC d'Apple, Futur en Seine, Web2Day, Big Boss… les événements à suivre cette semaine
Conférence WWDC d'Apple, Futur en Seine, Web2Day, Big Boss… les événements à suivre cette semaine © Apple

Apple va-t-il révéler son rival à l'Echo d'Amazon ?

Du 5 au 8 juin, Apple tiendra sa traditionnelle conférence annuelle dédiée aux développeurs. La marque à la pomme devrait y révéler plusieurs nouveautés logicielles et matérielles, notamment son enceinte connectée pour la maison, rivale de l'Echo d'Amazon. Une nouvelle gamme d'ordinateurs portables serait également de la partie.

 

 

Futur en Seine, le festival parisien du numérique

Le numérique fait son festival à Paris du 8 au 10 juin : c'est la septième édition de Futur en Seine, un événement orchestré par Cap Digital. La Grande Halle de la Villette accueillera 150 démos, de nombreuses conférences et débats, pour explorer "toutes les formes d'intelligences" : artificielles, robotiques… et humaines, autour de trois thématiques : territoires, santé, travail. La Maker Faire Paris se tiendra à deux pas du site principal du festival, du 9 au 11 juin à la Cité des sciences.

 

Web2Day, la tech totalement à l'Ouest

Du 6 au 8 juin, Nantes accueille le festival Web2Day, probablement la conf tech la plus fun et conviviale de France. Près de 200 conférences sont organisées pendant trois jours. 260 orateurs et près de 4 000 visiteurs sont attendus.

 

Le nouveau Nokia 3310 arrive en France le 6 juin

C'était l'invité surprise du dernier Mobile World Congress de Barcelone : Nokia a ressuscité son téléphone mythique des années 90, le 3310. Celui-ci fera son grand retour en France dès le 6 juin au prix de 69 euros.

 

Les Big Boss à Marrakech

La 8e édition des Big Boss du e-commerce se tient du 9 au 11 juin 2017 à Marrakech au Maroc. Créé par Hervé Bloch, l’événement va rassembler plus de 500 personnes, dont 90 sponsors et 290 directeurs du digital, e-commerce, marketing, e-tourisme… Des annonceurs représentant un chiffre d’affaires online cumulé de plus de 26 milliards d’euros. Le principe du week-end : des rencontres d’affaires entre prestataires et patrons du digital, façon speed-dating, le tout dans une ambiance ludique... et ensoleillée.
La rédaction de L’Usine Digitale sera présente. Dans ce cadre, nous proposons 1 place (invitation all inclusive) à nos lecteurs sur tirage au sort. Voici le lien : bit.ly/PreselectionBBSE2017.

 


Mais aussi

  • LVMH lancera un site de e-commerce dédié aux produits de luxe le 6 juin. Son nom : 24Sevres.com
  • 9 000 personnes sont attendues au Salesforce World Tour Paris le 8 juin
  • Paris accueille un nouvel événement sur l'intelligence artificielle, sobrement intitulé AI Paris, les 6 et 7 juin, à la Cité universitaire.
  • Sport Innovation Summit Paris les 6 et 7 juin
  • La conférence Digiworld Future Paris est programmée le 6 juin.
  • Afrobytes Paris, conférence dédiée aux entrepreneurs africains innovants, les 8 et 9 juin.
  • Périgueux accueille le forum Fodali, dédié aux innovations en distribiution alimentaire, les 7 et 8 juin.
 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale