Cybersécurité : le Français Exclusive Networks va entrer en Bourse

Grossiste spécialisé dans les solutions de cybersécurité, Exclusive Networks a déposé son dossier d'IPO sur Euronext Paris. Il espère lever 260 millions d’euros.

Partager
Cybersécurité : le Français Exclusive Networks va entrer en Bourse

Le grossiste français de solutions de cybersécurité Exclusive Networks va s'introduire en Bourse. La société a déposé le 3 septembre son document d'enregistrement auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), en vue d'une IPO sur Euronext Paris. Elle espère lever environ 260 millions d’euros.

Exclusive Networks est partenaire de plus de 240 fournisseurs de solutions et 18 000 revendeurs dans le monde (distributeurs, entreprises de services numériques, opérateurs télécoms…). En 2020, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 2,9 milliards d’euros. Basée à Boulogne-Billancourt, elle possède des bureaux dans 40 pays et mène ses activités dans plus de 120 pays. La société, créée en 2003, est détenue majoritairement depuis 2018 par le fonds d'investissement Permira.

En juillet dernier, Exclusive Networks a racheté Ignition Technology, dont l'activité est axée sur les fournisseurs de sécurité émergents en mode SaaS, dans l'objectif d'en faire son entité dédiée aux nouveaux fournisseurs et aux nouvelles technologies.

Période propice
L'augmentation des menaces faisant mécaniquement progresser la demande de protection, le secteur de la cybersécurité a le vent en poupe sur les marchés. Fin juin, le fournisseur de solutions de cybersécurité SentinelOne s'est introduit à la Bourse à New York, atteignant une valorisation de 10 milliards de dollars. Début septembre, il en valait près de 18 milliards. Darktrace, dont les solutions s'appuient sur le machine learning, a de son côté réussi son entrée sur la Bourse de Londres au mois d'avril.

Dans son document d'introduction, Exclusive Networks évalue le marché de la cybersécurité à 58 milliards d’euros en 2020, et son taux de croissance annuelle à 9% jusqu'en 2026.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS